Renouveau de nos Dames au bout du Lac

En ce dimanche automnal plus que maussade et profitant du déplacement des M17 en terre genevoise, quoi de mieux à faire que de rester au centre sportif Sous-Moulin. Bien m’en a pris !

Malgré l’adversaire du jour solide – qui ne compte qu’une défaite (contre le Goliath du groupe Yverdon/Crissier) – et un résultat au match aller de 26-16 sans appel contre nos Moudonoises, nos dames ont su tenter crânement leur chance.  Un logique 4-6 ornait d’ailleurs le tableau d’affichage à la 10ème minute qui traduisait bien l’envie retrouvée des Broyardes de faire plus que de la figuration. Des mouvements d’attaques fluides, des filles qui se trouvent sur le terrain et une défense agressive prennent de vitesse les locales qui peinent à sortir la tête de l’eau. Malheureusement, les mauvaises habitudes des visiteuses et l’expérience des locales ont mis à mal ce bon départ de Moudon jusqu’à un méchant retournement de situation et un score de 13-8 à la mi-temps.

Loin de baisser les bras, les Moudonoises retroussent leurs manches et font jeu égal avec les Genevoises tout au long de la deuxième mi-temps. Elles grappillent même une unité pour un score final de 24-20. Une défaite de plus me direz-vous ? Je vous répondrai que ce que nos Dames ont montré aujourd’hui c’est qu’elles étaient capables de faire mieux, beaucoup mieux !

Un pivot qui transforme chaque ballon en but, des arrières qui tentent leur chances de loin en y croyant et qui marquent, des contre-attaques menées jusqu’au bout par les ailières rapides, une maitre d’orchestre inspirée et une défense attentive. Tous les ingrédients qui font la réussite d’un match. Ne manque maintenant à cela qu’une bonne dose de confiance et parions que cette victoire que nous attendons tous arrivera vite.

C’est donc avec plaisir que nous attendons leur match contre le leader Yverdon-Crissier le 17 novembre prochain à Valacrêt qui pourrait nous réserver des surprises.

Rien à perdre et une confiance retrouvée, vous pouvez le faire les Filles…

Grég

6 Replies to “Renouveau de nos Dames au bout du Lac”

  1. Un article qui donne espoir pour une victoire à court terme. Merci Greg. On est impatient. Allez mes dames, vous êtes sur la bonne voie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *