Les articles des matchs du week-end!

Week-end fructueux pour le Handball Club Moudon.

En récoltant 7 points sur 8, le HC Moudon a presque fait un sans-faute ce week-end à la salle de Valacrêt.

M15 Moudon – Yverdon 40 :16

La journée a commencé par le match de nos juniors M15, qui ont facilement dominé leurs adversaires du jour, Yverdon. En emportant le gain de la partie par 40:16, cette équipe a confirmé le bien que ses dirigeants pensent d’elle. Au terme de la rencontre, l’entraîneur Robert Augsburger déclarait : « Au-delà du score réjouissant, j’ai particulièrement apprécié que l’équipe ait extrêmement bien respecté les consignes qui lui ont été données. Je suis fier de mes joueurs ». Réjouissons-nous des prochaines rencontres sur terre moudonnoise.

Jean-François Périsset et Céline Aellen

M19 Moudon – Servette 22:22

Après une défaite initiale lors de leur premier match, notre équipe de M19 abordait cette nouvelle journée de championnat avec la rage au ventre.
Tout de suite l’équipe a montré sa détermination et son envie de réussite. Ainsi, après quelques minutes seulement, nous menions de deux buts. Cet écart a pu être maintenu et à la mi-temps nous conservions cette avance de deux goals. S’en est suivi un réveil de l’équipe de Servette, qui a enchaîné les belles actions et qui est parvenue à revenir au score. Cela n’a pas découragé nos joueurs qui ont tenu tête à cette équipe pourtant composée de joueurs plus grands et plus puissants. Dans les derniers instants, alors que nous étions menés 21-22, les moudonnois ont su trouver la force et la volonté nécessaires pour marquer le but de l’égalisation. Il ne restait que quelques secondes à Servette pour essayer de reprendre l’avantage, mais c’était sans compter la défense de fer que les oranges ont su tenir jusqu’au coup de sifflet libérateur.
Le score final 22-22, est peut-être une égalité sur le papier, mais il représente une belle et grande victoire pour nous.

Thierry Aguet

D3 Moudon – Servette II 20:18 (9:8)

Pour ce premier match de championnat, notre équipe féminine a réussi une belle entrée en matière. En disposant de la seconde garniture de Genève-Servette, les moudonnoises se sont dynamisées le moral pour la suite de la compétition.
Très disputée, la rencontre a tenu en haleine les spectateurs de la première à la dernière minute. Tantôt d’un côté, tantôt de l’autre, la réussite a permis à chaque équipe de mener à son tour. Finalement, le coup de sifflet final a retenti alors que l’équipe locale menait de deux buts. Ouf ! pas facile pour les nerfs… Il faut dire que l’équipe locale a très bien géré les dernières minutes, ce qui lui a permis de garder l’avantage acquis quelques minutes plus avant. Cette victoire est de bon augure pour la suite du championnat. Bravo et continuez sur cette lancée !

J-F Périsset

H3 Moudon – Lausanne-ville III 26:17 (12:10)

Ce dimanche 27 septembre, reprise de championnat également pour l’équipe homme du HC Moudon. Nous rencontrions l’équipe de FSG Lausanne-Ville/Cugy 3, équipe qui avait fini juste derrière nous à la troisième place du championnat l’an dernier et qui nous avait privé d’un précieux point pour la promotion.
Après de belles victoires des autres équipes du club moudonnois, nous avions à cœur de terminer la journée par une belle prestation. L’équation n’était pas toute simple, car de nombreuses blessures avaient quelque peu réduit l’effectif. Durant le premier quart d’heure de match, nous avons fait jeu égal avec notre adversaire. Le score est resté serré, notamment à cause d’un gardien lausannois très vif et causant beaucoup de soucis à nos arrières. Après quelques ajustements tactiques côté défense, nous avons pris un léger ascendant pour terminer la première mi-temps sur un avantage de deux buts (12 :10). Les consignes à la pause étaient claires : continuer comme ça et garder de l’intensité jusqu’à la fin du match. Et cela a été plus qu’appliqué. Le début de la seconde période a tourné à la démonstration côté défense. Nos contacts étaient plus secs et nous avons verrouillé notre but avec des joueurs très mobiles. Aidés par un Romain Favre très lucide en attaque face à ce gardien toujours aussi rapide, nous avons gentiment pris 6 longueurs d’avance au score sans encaisser de buts. Nous avons ensuite bien géré cette avance en restant concentrés jusqu’à la fin du match pour terminer ce dimanche sur une nette victoire (26 :17). Nous avons montré de belles choses durant ce match et prouvé que l’équipe de Moudon est de nouveau là pour jouer le haut du tableau.

Composition de l’équipe : Aguet Thierry (2), Buchard Sébastien (6), Laurent, Deschenaux Damien (2), Favre Romain (7), Hausamman Marc-Henri (G), Junod Jean-Yves (5), Mayor Sylvain (1), Pidoux Quentin (1), Rossier Alain (2), Schmidt David (G), Zimmermann Sacha (G)

Sylvain Mayor

Prochains matchs: dimanche 4 octobre à la salle de Valacrêt (Moudon) à 12h30 pour les M19, à 14h00 pour les dames et à 15h30 pour les hommes !

One Reply to “Les articles des matchs du week-end!”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *