Nouveau week-end très actif pour le Handball Club Moudon

 

Presque toutes nos équipes jouaient ce week-end! Retrouvez le résumé des différentes rencontres!

Tournoi M11 à Lausanne

Le week-end dernier, nos petits ont eu leur premier tournoi de la saison aux Bergières (Lausanne). Les équipes se retrouvaient pour la première fois et comme il est difficile de juger du niveau du jeu, les matchs ont parfois été assez déséquilibrés. Pour l’équipe de Moudon, composée de joueurs M9 et M11, avec 2 victoires et 2 défaites contre des équipes qui devraient logiquement se trouver dans le groupe fort, on peut dire que le résultat est très satisfaisant. Mais surtout, il y a eu beaucoup de plaisir, plein de buts et aussi une très bonne écoute des conseils que les coaches du jour (Marcel Geiser et Clarissa Picciola) leur ont prodigués. Les résultats de cette journée :

Moudon-Yverdon 4-10
Moudon-Vallée de Joux 6-5
Moudon-Vevey 4-12
Moudon-Crissier 8-7

Matchs M13 à La Chaux-de-Fonds

Nos M13 (Titre) se sont déplacés ce dimanche à La Chaux-de-Fonds pour deux matchs. Aléas de la planification, le premier match à 9h00 a contraint l’équipe à un réveil très matinal ! Mais c’est en forme que nos jeunes ont entamé cette partie en tenant tête à une équipe très redoutée. C’est ainsi que le tableau marquait un score de 14-12 en notre défaveur à la mi-temps. Après la pause, le niveau de jeu de notre adversaire (Yverdon) s’est élevé et, après quelques contre-attaques rondement menées, l’équipe adverse a ont pris le large pour terminer sur le score de 27-18 en faveur d’Yverdon. Néanmoins, nous avons vu du très beau jeu.

Le deuxième match n’avait lieu qu’à 16h00. Ceci nous laissait un espace-temps prolongé pendant lequel il a été décidé d’organiser une petite activité sur place. Nos enfants ont donc passé leur après-midi au centre Robosphère pour tout connaître sur les robots et la programmation. Même l’entraîneur et les parents se sont pris au jeu ! Et plus que ça … cela a transformé nos joueurs en robots très affûtés devant les buts adverses de l’équipe nyonnaise. On dira qu’ils ont pu connecter tous les neurones pour nous proposer un match extraordinaire avec une très belle vision du jeu, du mouvement, des feintes et beaucoup de bonheur. Le score fut scellé à 23-11 en faveur des moudonnois. Bravo et que cela continue …

Christine Amaudruz

Moudon M15, un joli début de saison

En visite à Yverdon ce dernier dimanche, notre équipe des M15 a poursuivi sur sa lancée depuis le début de saison en l’emportant 23-14 face aux M15 locaux. Cette victoire est cependant moins nette que celle acquise le dimanche précédent contre cette même équipe avec un score net et sans appel de 40-16. Il faut bien convenir qu’il n’est jamais évident de maintenir un niveau d’engagement et de concentration au plus haut après une victoire facile le week-end précédent. Un temps mort avec petit rappel à l’ordre à la 20ème minute de la première mi-temps (un tout petit 9-7 pour Moudon) a produit son effet avec à la clé un 4-0 dans les 3 minutes qui ont suivi. La 2ème mi-temps, sans grand coup d’éclat mais sans grand danger non plus, a permis à notre équipe de clôturer un match de manière sereine. Si elle continue sur sa lancée jusqu’à Noël, notre équipe M15 devrait pouvoir disputer une seconde partie de saison avec quelques défis intéressants à relever face à des adversaires d’un autre calibre. Pour atteindre cet objectif il faudra cependant se rappeler qu’il n’y a jamais de match facile avant de l’avoir joué, et que seuls les efforts et la discipline semés sur le terrain permettront une récolte abondante le moment venu.

Robert Augsburger

M19 Moudon – Servette 13:21

Deuxième match contre la même équipe de Servette affrontée la semaine passée, La semaine dernière, Moudon avait réussi à arracher le match nul au terme d’un match très intense, ce dimanche notre équipe s’est inclinée sur la fin d’un match très dur physiquement. Les moudonnois était pourtant bien entré dans le match et le score à la mi-temps laissait entrevoir une belle possibilité, malheureusement, l’entrée de la seconde période fut très difficile pour notre équipe qui ne marqua qu’un seul but dans les premières 10 minutes. Sans notre gardien titulaire et avec de trop nombreuses perte de balle, nous laissions alors Servette prendre le large dans la fin de cette seconde période. Score final : 13-21

Thierry Aguet

D3 Moudon – Nyon 13:12 (5:6)

Nouvelle victoire pour les dames et nouveau match extrêmement disputé.
Durant 60 minutes les deux équipes se sont disputé le gain de la partie. Finalement, c’est sur deux actions superbes que les Broyardes parviennent à égaliser puis à prendre l’avantage une minute avant la fin. Encore faut-il tenir les cinquante dernières secondes sans céder. Mais voilà, un tir un peu précipité, une relance rapide de l’adversaire et une contre-attaque bien menée auraient pu ruiner les plus beaux projets. C’est ce que nous avons cru vivre en direct. Mais ce dimanche, la chance était avec l’équipe locale. Seule devant la gardienne moudonnoise, la joueuse de Nyon rate le but, peut-être intimidée par notre gardienne Marine. Le gong retentit, le match est fini, victoire … !

Jean-François Périsset

H3 Moudon – La Chaux-de-Fonds 35:28

Continuant sur leur lancée, les hommes n’ont pas eu trop de peine à devenir maître de leurs adversaires.
Prenant en main la partie dès le coup de sifflet d’engagement, l’équipe locale a continuellement creusé l’écart pour atteindre 6 longueurs d’avance à la pause. Mais un passage à vide au début de la seconde période a permis aux Neuchâtelois de revenir à 2 buts en milieu de deuxième mi-temps, ce qui a fait trembler l’assistance. Heureusement, ce coup de chaud n’aura dûré que le temps pour l’équipe de Moudon de se reprendre et de s’acheminer vers une victoire amplement méritée.

Autres résultats :
M15 : US Yverdon – HC Moudon ​14 : 23

Prochains matchs à Valacrêt :
Dimanche, 1.11.2015 dès 09:00 et jusqu’à 19:00 avec plusieurs matchs M13 et M15

Leave a Reply