Article homme et dame week-end du 31.10-1.11.2015

 

Handball 3ème ligue féminine

Première défaite pour l’équipe dame à Fribourg 26-15 (13 :7)

Après deux victoires, l’équipe dame a concédé les deux premiers points de cette saison face à Fribourg.

Dimanche 1er novembre, les moudonnoises se déplaçaient en terre fribourgeoise. Confrontées à l’un des leaders de 3ème ligue de la saison dernière, la partie s’annonçait difficile pour nos dames. Elle le fut d’autant plus qu’une fois arrivées sur place, les équipes se sont retrouvées face à un problème d’infrastructure : la paroi mobile de la salle fribourgreoise ne remontait plus. Après plus d’une heure d’attente, lors de laquelle les moudonnoises ont cru à plusieurs reprises devoir rentrer sans disputer la rencontre, une solution a finalement été trouvée et le match a pu commencer avec près de 40 minutes de retard. Il s’agissait alors de se remettre en conditions. L’échauffement a été raccourci pour permettre au club local de ne pas prendre trop de retard sur les trois matchs qui devaient se dérouler le même après-midi. Fragilisées par ces événements, les oranges et noires ont rencontré d’importantes difficultés à entrer dans la partie. Durant le premier quart d’heure de jeu, la concentration et la volonté n’étaient manifestement pas au rendez-vous. Plus vive, plus percutante et plus solide, l’équipe adverse a logiquement pris la main sur la rencontre et, après quinze minutes, le tableau affichait un sévère 9 :3 en faveur des fribourgeoises. Durant cette première mi-temps, la défense des broyarde s’est montrée beaucoup trop souple et perméable, permettant à son adversaire de trouver facilement le chemin des filets. En attaque, les fautes techniques directes se sont multipliées et l’équipe fribourgoise a ainsi pu récupérer un grand nombre de balles sans difficulté. Un sursaut d’orgueil et d’énergie a néanmoins permis aux broyardes d’entrer dans la partie peu avant la mi-temps (13 :7).
Lors de la seconde période, sur les conseils avisés de leur coach du jour, Christine Amaudruz, les dames du HC Moudon se sont montrées plus déterminées. Elles ont montré un handball moins scolaire, plus imaginatif et réaliste. On soulignera en particulier la belle prestation de l’arrière droite Rachel Besson en attaque. Malheureusement, le retard concédé en première mi-temps et le manque de sévérité en défense a empêché les moudonnoises d’espérer pouvoir recoller au score et c’est finalement sur le score de 26 :15 que les équipes ont été renvoyées aux vestiaires.
Malgré la défaite, l’équipe dame devra rapidement faire le bilan de ses erreurs et corriger le tir, puisque les hasards du calendrier veulent que le match retour aura lieu dimanche prochain déjà à 15h30 à la salle de Valacrêt. Une rencontre qui promet un bel enjeu et l’équipe compte sur son public pour lui donner l’énergie et la hargne qui lui ont manifestement fait défaut ce dimanche.

Composition de l’équipe :
Laure Aebi (3, dont 1 penalty), Céline Aellen (1), Marine Allaz (G), Sarah Baur (1), Rachel Besson (5), Noelle Jaquier, Lucie Lin, Muriel  (G), Andrea Marques, Chloé Maiurano (1), Clarissa Picciola (1), Dyane Sandoz (2), Yelena Spack (1).

Céline Aellen

 

 

Handball 3ème ligue masculine

Une frayeur pour Halloween (19 :20)

En (trop) grande confiance en ce début de championnat sans faute, notre équipe masculine a frôlé la défaite ce samedi face à une équipe de Lausanne/ville Cugy 2 bien plus percutante. En effet, bien que les Moudonnois n’aient jamais été menés dans cette rencontre, une défense sur la retenue et une attaque manquant de réalisme, ont permis à nos adversaires de revenir à un but d’écart en fin de partie. Espérons que cette alerte servira à nos joueurs, car il faudra présenter un autre jeu pour pouvoir tenir tête aux ténors du groupe.

Prochains matchs:
Dimanche 8 novembre 2015 à la salle de Valacrêt (Bressonaz, Moudon) :
12h30 : M15 Moudon-Chx-de-Fonds
14h00 : M19 : Moudon-Lancy
15h30 : D3 Moudon-Fribourg
17h00 : H3 Moudon-Vevey 2

Leave a Reply