Articles du week-end

H3 Moudon-Lausanne-ville II 25:16

Très belle prestation de nos hommes dimanche 22 novembre 2015 en fin d’après-midi à Valacrêt. Après un début hésitant, ils se sont finalement facilement imposés face à une équipe lausannoise pourtant volontaire et combattive.

Au match aller, notre équipe avait difficilement gagné d’un seul but. Aussi, avant le début du match retour, le coach moudonnois savait que son équipe devrait livrer un bon match pour s’assurer de la victoire. Pourtant, au commencement de cette rencontre, rien ne s’est passé comme prévu. Très vite dépassés par des Lausannois venus pour gagner, les moudonnois se sont retrouvés menés 3:7 après 12 minutes de jeu. Sans se départir de leur calme, ils se sont concentrés sur leur jeu et ils ont attendu patiemment pour finalement retrouver les automatismes qu’ils avaient momentanément perdus. A ce moment, c’est en particulier notre portier Sacha Zimmermann qui a augmenté son niveau de jeu et qui est devenu intraitable dans sa cage, insufflant une énergie nouvelle à sa défense. Suffisamment d’éléments pour inverser la tendance, renverser le résultat et permettre à notre équipe de s’acheminer vers une nouvelle victoire amplement méritée.

[Jean-François Périsset]

D3 Moudon-Neuchâtel 14:28 (7:14)

Ce weekend, notre équipe féminine affrontait à domicile Neuchâtel, équipe encore invaincue mais qui devait être à la portée des Moudonnoises. Malheureusement, nos joueuses n’ont pas réussi à entrer dans la rencontre et ont offert une victoire facile aux neuchâteloises.

Les consignes étaient précises : enclenchements par des mouvements connus puis adaptation et improvisation pour la conclusion, défense collective et combattive. C’est pourtant une équipe de Moudon scolaire et plutôt débutante qui entre sur le terrain. Après dix minutes, un festival de balles perdues et de passivité, un temps mort est là pour sonner les cloches de tout le monde. A la reprise, les consignes ne sont toutefois toujours pas respectées et personne n’est dans le match! L’adversaire profite de chaque occasion pour creuser rapidement l’écart et laisser les Moudonnoises dans le brouillard. Même si quelques belles attaques donnent de jolis buts, ce n’est pas suffisant pour revenir dans la rencontre. Un match à oublier rapidement et cette semaine devra permettre à nos filles de faire table rase car l’occasion de prendre leur revanche et de montrer qu’elles valent mieux que cela se présentera vendredi prochain déjà pour le match retour à Neuchâtel.

Composition de l’équipe de Moudon :
Laure Aebi (3), Céline Aellen (2), Sarah Baur (1), Rachel Besson, Florence Deschenaux, Noëlle Jaquier, Chloé Maiurano, Muriel, Andrea Marques (1), Clarissa Picciola (1), Dyane Sandoz (4), Yelena Spack (1).

[Florence Deschenaux]

Prochain match : dimanche 29 novembre 2015
12:30 H3 Moudon – FSG Genève-Paquis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *