Articles du week-end

H3     HC Moudon  – HBC Nyon     (35:23)

Ce dimanche, les hommes du HC Moudon s’attendaient à plus de résistance. Mais c’est sur une large victoire que nous terminons l’année, toujours invaincus.

Nous recevions le HBC Nyon ce week-end, équipe réserve de leur première ligue récemment promue. Les gabarits étaient tout autres que les équipes que nous avions l’habitude de rencontrer. Nous nous étions mis dans l’esprit qu’il allait falloir aller au charbon, mais force est de constater que la première mi-temps fut à sens unique et tourna à la démonstration pour Moudon. Un cinglant 18-7 au terme des trente premières minutes nous faisait déjà miroiter la victoire. La seconde période était plus équilibrée. Une réaction en défense des nyonnais mettant à mal nos automatismes d’attaque. C’est donc sur un très bon score de 35:23 que Moudon remporte sa dixième victoire en dix rencontres. Une pause bien méritée pour recommencer 2016 sur les chapeaux de roue face à l’équipe première du HC Vevey.

Composition de l’équipe de Moudon : Aebi Grégoire (1), Aguet Thierry (4), Buchard Sébastien (6), Laurent (4), Deschenaux Damien, Favre Romain (2), Hausamman Marc-Henri (G), Junod Jean-Yves (6), Mayor Sylvain,  Neyroud Raphaël, Paukovics Michael (3), Pidoux Quentin (1), Rossier Alain (8), Zimmermann Sacha (G).

[Sylvain Mayor]

 

D3 Nyon – Moudon 10:12 (6:7)

Les dames remportent une belle victoire à l’extérieur. Celle-ci a néanmoins mis beaucoup de temps à se concrétiser et c’est peut-être en raison de cette difficulté rencontrée que le succès est encore plus doux que les précédents.

S’agissant d’un équipe qu’elle a déjà battue cette année, nos joueuses ont à cœur de réitérer l’exploit sur le terrain adverse, surtout aussi puisque c’est le dernier match de l’année. Après un départ prometteur (0:3), l’équipe locale trouve enfin le chemin des filets et dès lors fait jeu égal avec les Moudonnoises. Quelques décisions pour le moins étonnantes de l’arbitre en faveur de l’équipe locale attirent l’attention du coach broyard, Jean-François Périsset, qui prépare la stratégie pour la deuxième période : il faut absolument creuser l’écart avant d’arriver dans la ligne droite finale, faute de quoi, il est à craindre que cela joue en faveur des joueuses de la Côte. En prenant trois longueurs d’avance nos joueuses démontrent qu’elles ont compris le message. En préservant ensuite cet avantage jusqu’au terme malgré les trois expulsions temporaires auxquelles elles doivent faire face, les moudonnoises prouvent qu’elles ont vraiment envie de terminer l’année en beauté. Chose faite, bravo et bonnes vacances Mesdames !

Composition de l’équipe de Moudon : Laure Aebi (3), Céline Aellen (3), Sarah Baur, Rachel Besson (2), Florence Deschenaux (1), Noëlle Jaquier, Lucie Lin, Muriel, Andrea Marques, Dyane Sandoz (3), Yelena Spack.

[JFP]

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *