Articles du week-end

D3     HC Moudon – TCGG 2 19:11 (6 :5)

Les dames finissent leur saison en beauté.

Pour leur dernier match de la saison, les dames recevaient l’équipe de TCGG 2 dans leur salle de Valacrêt. Victorieuse lors du match aller, notre équipe féminine avait à cœur de confirmer sa bonne prestation et de finir la saison sur une bonne note.

Sous la direction de Coralie et Laure Aebi, en l’absence de leur coach titulaire Jean-François Périsset, les moudonnoises ont pourtant eu beaucoup de peine à entrer dans cette rencontre. Malgré une domination évidente, elles ne sont pas parvenues à concrétiser leur avantage pendant toute la première mi-temps et c’est sur le maigre score de 6 :5 que les équipes ont atteint la pause.

Heureusement, la seconde période allait être toute autre. Remontées à bloc par la prestation décevante de la première mi-temps, les oranges et noires sont entrées sur le terrain bien décidées à montrer que leur qualité de jeu était supérieure. L’attaque devient immédiatement plus offensive, les montées de balles sont plus rapides et, surtout, les conclusions sont enfin productives ! En quelques minutes, les broyardes prennent le large, pour ne plus pouvoir être rejointes dans cette partie. Cette deuxième mi-temps a permis au public présent de constater les nombreux progrès réalisés par cette équipe tout au long de la saison, notamment au niveau du jeu collectif, mais également du mental. Notre équipe féminine a montré qu’elle savait imposer son jeu et mener la partie pour remporter cette victoire amplement méritée.

Un grand bravo à cette équipe qui termine à la 4ème place de leur championnat !

Composition de l’équipe de Moudon : Aellen Céline, Amaudruz Christine, Baur Sarah, Besson Rachel, Deschenaux Florence, Jaquier Noëlle, Lin Lucie, Marques Andréa, Muriel (GB), Picciola Clarissa, Sandoz Dyane, Spack Yelena.

Absents : Chloé Maiurano, Géraldine Rod et Jean-François Périsset

[Céline Aellen]

 

M19   Moudon – TCGG 22:25 (10 :12)

Les M19 manquent l’exploit de peu face à TCGG

Dernier match de la saison pour notre équipe M19, à Moudon, contre l’équipe de TCGG, troisième du championnat. Le match s’annonçait difficile pour nos juniors, avec un effectif réduit et un seul remplaçant disponible. Malgré cela, notre entame de match fut superbe et nous menions 4:1 après seulement quelques minutes de jeu, notamment grâce à des contre-attaques éclaires menées par nos joueurs. Dans la suite de la première mi-temps, nous nous rendions vite compte que deux joueurs de TCGG étaient largement au-dessus des autres et marquaient de nombreux buts ; cela permis aux visiteurs de revenir dans le match. A la mi-temps, le score était de 10:12.

Dans la deuxième partie, nos joueurs commençaient à être fatigués, sans changement disponible, la plupart jouèrent l’entier du match. Ceci ne nous empêcha pas de nous accrocher, de poser des attaques construites et la victoire ne nous échappa finalement que sur les dernières minutes. Score final 22:25. Ce fut donc une nouvelle fois une défaite sur le fil, mais on retiendra ce match comme le plus beau de la saison, avec des actions structurées et sans relâchement. Les M19 ont fait plaisir à leur public et peuvent s’estimer satisfaits de l’excellent travail accompli lors de la saison écoulée.

[Thierry Aguet]

 

M15 Moudon – Troinex 29 :43

Nos M15 s’inclinent face au leader du championnat

Non sans avoir vaillamment donné le change, nos juniors M15 se sont finalement inclinés sur un score sans appel contre les champions romands de la catégorie. Ils ont néanmoins montré qu’ils sont pleins de ressources. Par leur progression incontestable depuis le début de la saison, ils ont prouvés qu’ils avaient bien leur place dans le groupe des équipes qui luttaient pour le titre de cette catégorie de jeu. Néanmoins, il manque encore à cette jeune équipe un peu d’expérience et de solidité défensive pour concurrencer avec les meilleures équipes romandes. Gageons que ces jeunes joueurs méritent d’être suivis, leur potentiel de progression étant encore bien présent !

[Céline Aellen]

 

Leave a Reply