Tournoi de Mini-street handball

Organisé pour la 2ème année consécutive par le Handball Club Moudon, le tournoi a une nouvelle fois rencontré un franc succès. 12 équipes y ont participé pour le plus grand plaisir des enfants, qui se sont engagés sans compter, et des parents, qui ont vibré avec leurs petits.  

Réparties en 2 catégories de jeu, ce sont 4 équipes M7 (moins de 7 ans) et 8 équipes M9 (moins de 9 ans), toutes composées d’enfants de la région de la Broye, qui se sont opposées. Avec des règles adaptées à chaque niveau, le mini-street handball est très attractif et rapide. Durant les rencontres, l’occasion nous a été donnée de constater que certains enfants ont déjà quelques bonnes compétences techniques et qu’ensemble, ils développent rapidement un sens tactique qui leur permet de trouver leurs propres solutions pour atteindre le but adverse, tout en respectant les règles établies. A la fin de la journée, toutes ces graines de champions étaient ravies de leur participation, même si parfois, ils auraient espéré s’être mieux classés encore.

Classement M7:     1. Les boules de feu ; 2. Les Kids Moudon ; 3. Boomball ; 4. Les super chatons

Classement M9 :    1. Granges Trotters ONE ; 2. Les 5 génies ; 3. Les Tigres dorés ; 4. Granges Trotters TWO ; 5. SSF 1 ; 6. Les déglingos ; 7. SSF 2 ; 8. Les dragons des éléments18 photo Tournoi Mini

[JF Périsset]

Leave a Reply