Reprise du championnat pour le Handball Club Moudon

Dimanche 10 septembre 2017 était synonyme de reprise du championnat pour le Handball Club Moudon. Après la défaite sans discussion des M15 (17-30) et la belle victoire des M17 (29-22), c’était au tour des dames de faire leur entrée dans le championnat, et ce fut fait de la plus belle des manières avec une large victoire (26-17).
De retour dans le groupe romand, les dames du HC Moudon ont retrouvé lors de cette première rencontre une vieille connaissance, soit l’équipe de Nyon. Dès la première minute de jeu, on sent les moudonnoises tendues. Durant toute la première mi-temps, elles n’arriveront pas à se libérer de ce stress et multiplieront les fautes directes, mais surtout n’oseront pas le contact avec l’adversaire, lequel saura amplement profiter de ces faiblesses en défense (9-12).
A la mi-temps, on sent le coach, Jean-François Périsset, un peu déçu, car il sait que son équipe est capable de mieux. Son discours est tranchant et il demande sans ambiguïté aux filles de montrer davantage de volonté! Un coaching gagnant, puisque dès le retour sur le terrain et grâce à un changement défensif efficace, les moudonnoises infligent un sévère, mais juste, 5-1 à leurs adversaires en 8 minutes de jeu, prenant ainsi la rencontre à leur avantage. C’est un gros coup de massue pour les nyonnaises, qui ne s’en remettront pas. Face à une défense moudonnoise de plus en plus solide, elles ne trouveront d’ailleurs plus le chemin des filets moudonnois depuis la 40ème minute! De leur côté, les oranges et noires continuent à dérouler leur jeu, notamment quelques contre-attaques concluantes. Mention spéciale aux arrières Chloé, Rachel et Dyane, qui se seront montrées toutes trois extrêmement efficaces en attaque.
Espérons que la superbe ambiance, le bon état d’esprit et le plaisir de la victoire vécus lors de cette première rencontre resteront gravés dans l’esprit des filles pour la suite de la saison!
Composition:
Christine Amaurduz (2), Sarah Baur (3), Rachel Besson (6), Noémie Chenevard, Lucie Lin (1), Chloé Maiurano (9), Muriel (G), Andrea Marques, Clarissa Picciola, Dyane Sandoz (4), Yelena Spack (1). Coach: Jean-François Périsset

Leave a Reply