Handball Club Moudon

Ce week-end était synonyme de reprise pour toutes les équipes du Handball Club Moudon inscrites au championnat régulier (les tournois M11 et M13 commenceront dans quelques semaines). Malgré un début un peu difficile (4 défaites pour une victoire), les spectateurs présents lors des différents matchs ont pu assister à de belles rencontres et la saison se profile sous les meilleurs hospices. C’est d’autant plus vrai que cette saison sera également celle d’un changement de taille, puisqu’après près de dix ans de pourparlers, de lutte et d’engagement, l’AISMLE a consenti à la construction d’une salle répondant aux dimensions nécessaires à la pratique de notre sport. Les quelques retards pris dans la construction ne nous ont certes pas permis de commencer le championnat dans nos nouveaux murs le week-end dernier, mais dès la semaine prochaine, nous aurons l’immense avantage d’évoluer à domicile dans la splendide salle du Champ-du-Gour ! Une salle triple, avec gradins, buvette et à la pointe de la technologie actuelle. Nous nous réjouissons vivement de vous accueillir en ces nouveaux lieux et nous remercions déjà chaleureusement l’AISMLE et la commune de Moudon qui nous ont soutenu et suivi dans cette envie de faire évoluer le sport local en mettant à notre disposition cet outil de travail merveilleux que représente la salle du Champ-du-Gour.

Si vous souhaitez nous rejoindre pour vous essayer à ce magnifique sport, dans ces conditions idéales et au sein d’un club actif, volontaire et convivial, n’hésitez plus ! Nos juniors (de 7 à 17 ans) et nos équipes actives (féminine et masculine) vous accueilleront avec le plus grand plaisir ! Toutes les infos sur http://www.moudon-handball.ch

(Céline Aellen, Présidente du Handball Club Moudon)

 

M15 Neuchâtel – Moudon 41:29 (19:15)

Durant 30 minutes, notre équipe M15 composée de très jeunes joueurs, a opposé une belle résistance face aux Neuchâtelois. Ensuite, la force a manqué et l’adversaire s’est envolé vers une victoire que les broyards n’ont pu leur contester. Retenons néanmoins quelques belles actions moudonnoises qui ont permis la réalisation de beaux buts.

Décimée à la fin du dernier championnat, la volée 2018-2019 de notre équipe M15 a un haut potentiel qui ne demande qu’à être développé. L’effectif est très mince mais, avec un engagement total de chacun, nous ferons tout pour que le plaisir de jouer soit présent. Le gabarit des joueurs est petit et il va falloir compenser par la vitesse et l’agilité. Un travail de longue haleine, entamé dès le début de la préparation, qui portera ses fruits au cours de la saison.

Composition de l’équipe de Moudon : Amaudruz Nolan (3), Bauer Louis, Horisberger Nathan (13), Joseph Beny (5), Maerovitch Mathieu, Samba Nathan (2), Sivayogan Dilujan (GB), Tripet Julien (6).

(JF Périsset)

 

H4-B La Vallée de Joux – Moudon 30:26 (17:13)

Premier match de la saison pour la nouvelle deuxième équipe homme de HC Moudon.

Nous nous sommes déplacés à la Vallée de Joux pour ce match qui paraissait à notre portée mais malgré un effectif supérieur à notre adversaire et de bonnes individualités nous n’avons pas réussi à nous imposer.

Score final : 26-30.

(Alain Rossier)

 

D3 Moudon – Servette 18:23 (11:13)

 

Début de championnat prometteur pour l’équipe dames du HC Moudon

C’était une rencontre difficile qui attendait les Moudonnoises pour le début du championnat ce dimanche à Valacret. En effet, l’équipe de Servette, fraichement reléguée de 2ème ligue, avait tout en main pour imposer largement son jeu à notre équipe locale et l’idée de débuter sur une lourde défaite était inquiétante. Pourtant, dès le début de la partie, les deux formations ont fait jeu égal, la défense Moudonnoise était solide et les attaques souvent réalistes. A la mi-temps, le tableau d’affichage indiquait une courte avance pour Servette qui menait alors 11-12.

En seconde partie de rencontre, les actions des Broyardes avaient beau être souvent bien menées, elles n’aboutissaient plus et malgré une défense plutôt solide, l’écart s’est donc creusé quelques peu. C’est finalement une défense plus offensive dans les dernières minutes de jeu qui a permis au Dames du HC Moudon de limiter l’écart à 5 buts pour terminer sur le score de 18-23.

Malgré la défaite, c’est avec un sentiment plutôt positif que l’équipe a quitté le terrain puisque les éléments travaillés en entrainements avaient pu être appliqués, la solidarité et le soutien au sein du groupe sont très présents et cela est prometteur pour la suite de ce championnat.

Composition de l’équipe de Moudon : Céline Aellen (4), Christine Amaudruz (3), Rachel Besson (1), Coralie (2), Noélie Chenevard, Lucie Lin, Chloé Maiurano (5), Muriel (GB), Marques Andrea, Clarissa Picciola, Yelena Spack (3).

(Coralie )

 

M17 : Moudon – VMS 35:25 (19:12)

Les juniors M17 ont été les seuls à engranger deux points ce week-end de reprise. Faisant preuve d’un jeu d’équipe intéressant et d’une belle solidarité, sous la direction de Samuel Marques et Nicolas Maerovitch, nos juniors n’ont pas laissé de place au doute et se sont imposés de belle manière contre une équipe genevoise qui n’était pas venue faire de la figuration. Un bel état d’esprit et de belles actions dont il s’agira de se souvenir et qui méritent encore d’être rôdés pour les rencontres à venir.

(Céline Aellen)

Autre résultats du week-end :

H4-A : TV Warben – Moudon 27:24 (14:10)