Articles du week-end


 M15 Viège – Moudon 28:32 (13:15)

 

Exceptionnel exploit des M15 qui ont réussi le déplacement de Viège en revenant avec les deux points dans leur escarcelle.

Dans le monde du handball, le déplacement dans le Haut-Valais est toujours très difficile. Rares sont ceux qui rentrent de leur déplacement en ayant remporté une victoire. C’est pourtant ce qu’ont réussi les vaillants mousquetaires M15. Le début a pourtant été difficile. Les jambes sont lourdes après le voyage, l’équipe est timide et endormie. Les Valaisans prennent l’avantage pour mener 10:5 à la quinzième minute. C’est le moment de la révolte ! Les Broyards retrouvant le jeu d’équipe, surtout en défense, Viège ne marquera que trois buts avant la pause alors que Moudon continue régulièrement de faire augmenter son compteur. Avec deux buts d’avance, c’est presque plus difficile d’aborder la seconde période, mais les joueurs l’entament avec calme et détermination. Même lorsque Viège revient à une longueur, la peur ne crispe pas les visiteurs et ils remettent l’ouvrage sur le métier avec beaucoup d’opiniâtreté. Après cette belle victoire, l’ambiance était à l’allégresse dans le bus qui les a reconduits dans leur Broye natale. Depuis le début du championnat, cette équipe a montré un potentiel très intéressant et une belle volonté de progresser. C’est la bonne voie ! Espérons que les joueurs la suivront même lorsqu’il y aura quelques pierres qui la rendront plus chaotique.

 

Composition de l’équipe de Moudon : Amaudruz Nolan (7), Bauer Louis, Bessnard Aloys (2), Guerreiro Dimitri, Horisberger Nathan (8), Joseph Beny (3), Maerovitch Mathieu (3), Samba Nathan (2), Rosa Vincent (1), Sivayogan Dilujan (GB), Tripet Julien (6).

 

 (JF Périsset)

 

Premier tournoi pour l’équipe M13

Notre jeune équipe M13 s’est déplacée ce dimanche à St. Prex  : avec un effectif de seulement 5 joueurs. Quentin, Valentim, Grigori, Egehan et Iona (gardien de but). Motivés et pleins de volonté, ils ont débuté le tournois en pleine force, Etoy 1 – Moudon1 (3 : 12). Le match suivant s’est avéré plus compliqué: Moudon 1 – Viège 2 ( 7 : 22 ). La fatigue a alors commencé à se faire sentir et la précision des tirs et des passes aussi, Moudon 1 – Troinex 1 ( 9 : 13 ) et le dernier match a été sans appel, Servette 1 – Moudon 1 ( 20 : 1 ). Une équipe qui malgré le résultat sont reste très soudés et fiers d’avoir fait ce tournois ensemble.

(Luis Pereira).

 

H4 Moudon B – Crissier IV 20:36 (11:14)

Large défaite à domicile pour la deuxième équipe homme de Moudon. Le suspens n’aura tenu qu’une mi-temps.

 L’équipe homme B a joué ce week-end pour la première fois dans la magnifique nouvelle salle du Champ-du-Gour. C’est une formation au complet composée d’un mélange de jeunes joueurs issus du club et de plus anciens venant apporter leur expérience qui s’est présentée pour ce match. L’adversaire du jour était un gros calibre puisque l’équipe de Crissier avait terminé deuxième au championnat l’an dernier derrière Moudon. La partie n’a pas bien débuté pour les moudonnois. Les tirs ne faisaient pas mouche et la défense, pas encore rodée, laissait le champ libre aux attaquants crissierois pour infliger un 0-3 d’emblée de jeu. L’équipe locale a su ensuite se reprendre et éviter de boire plus largement la tasse. L’efficacité en attaque à tout d’abord été corrigée par l’envie de marquer des buts. Puis ayant entendu Crissier dire que leurs attaques passaient comme dans du beurre, l’orgueil de locaux a fait se resserrer les rangs en défense. À la mi-temps c’est donc toujours avec un petit retard de 3 buts que notre équipe est retournée aux vestiaires. La seconde période fût malheureusement beaucoup moins belle. Le changement de gardien chez nos adversaires créa énormément de problème à nos joueurs qui n’ont pas réussi à marquer pendant une bonne quinzaine de minutes. Et un festival de mauvaises passes offrait le champ libre à Crissier qui se donnait à cœur joie d’aller affronter notre gardien laissé bien seul. C’est donc sur une cinglante défaite 20 :36 que le match s’est terminé. L’équipe doit encore apprendre à jouer ensemble pour éviter ces pertes de balles dévastatrices et engranger ses premiers points.

Composition de l’équipe de Moudon : Bays Florent, Duc Bastian, Hausamman Marc-Henri (G), Heimann Floran (1), Magnin Jean-Noah (G), Mareovich Nicolas (5), Marques Samuel (5), Meystre Hugo, Neyroud Raphaël (3), Pichonnat Martin (2), Pichonnat Simon (1), Pidoux Quentin (2), Rossier Alain, Tavolini Nathan (1).

(S. Mayor)

Inauguration de la salle du Champ-du-Gour

Enfin, samedi 22 septembre 2018, toutes les équipes du club ont été réquisitionnées pour animer la journée d’inauguration de la salle du Champ-du-Gour. Organisée par l’AISMLE, cette journée était placée sous le signe de la découverte des sports pratiqués dans cette magnifique nouvelle salle.

Le Handball Club Moudon a donc logiquement répondu présent à l’invitation en organisant tout d’abord un match amical entre ses deux équipes masculines, afin de montrer au public qui s’était déplacé en nombre, un match “en grandeur réelle” et les raisons pour lesquelles une salle triple était nécessaire à notre région. Soucieux d’également faire participer le public, le Handball Club Moudon a profité de l’après-midi mis à disposition pour conduire un tournoi de mini-handball. Utilisant cette fois-ci la salle dans sa largueur, sur trois terrains, les plus jeunes ont pu s’essayer ou confirmer leur talent pour le handball! Plus de cinquante enfants entre 6 et 13 ans se sont ainsi prêtés au jeu en s’illustrant dans les différentes équipes créées sur place pour l’occasion. Une belle journée dans cette magnifique nouvelle demeure qu’est la salle du Champ-du-Gour, lors de laquelle nous espérons avoir pu montrer à notre public moudonnois les capacités de la nouvelle salle et le dynamisme de notre club.

(Céline Aellen, présidente)

Autre résultat: Les M17 se sont inclinés à Lausanne-Ville sur le score de 38-30