Articles du week-end

M15 – La Vallée de Joux – HC Moudon 17:31 (5:16) 

Les M15 font oublier leur contre performance du match aller et s’imposent nettement.

En déplacement à la Vallée-de-Joux, les joueurs et le coach avaient encore en mémoire la défaite concédée lors du match aller il y a un mois. C’est donc avec une volonté de fer que nos joueurs entrent sur le terrain et … prennent immédiatement la direction des opérations. L’équipe locale est asphyxiée. Trente minutes plus tard, les Moudonnois ont fait ce qu’il faut pour être assurés de remporter la rencontre.

En seconde période le coach de Moudon teste divers enclenchements qui doivent être améliorés et accorde du temps de jeu aux joueurs qui en ont d’habitude assez peu. Malgré cela, le score a continué d’évoluer en faveur de Moudon. Belle performance pour laquelle les joueurs méritent le coup de chapeau. Le coach n’entend néanmoins pas se reposer sur ses lauriers « Un match difficile nous attend dimanche prochain et il va falloir corriger divers éléments qui n’ont pas et de loin été parfaits aujourd’hui ».

Composition de l’équipe de Moudon :Amaudruz Nolan (4), Bauer Louis (3), Bessard Aloys (2), Gameiro Marques Laio, Guerreiro Dimitri (1), Horisberger Nathan (6), Joseph Beny (2), Maerovitch Mathieu (2), Samba Nathan (4), Fernandes Alexandre (GB), Tripet Julien (7).

(JF Périsset)

 

 

M11 – Dimanche 4 novembre, tournoi à Viège

Ce dimanche nos petits juniors ont eu un gros déplacement. Avec les jambes un peu engourdies, nos joueurs ont heureusement entamé les matchs contre une équipe largement à leur portée.  Cette large victoire ne rassurait en rien la coach du jour, car l’équipe manquait de mouvement et s’est laissée facilement surprendre à plusieurs reprises par des très jeunes filles provenant de Viège. Nous allions retrouver cette équipe pour un match retour de street-handball avec des petits buts et un ballon plus léger. Pour remédier à ce manque de mouvement et pour équilibrer la partie, la coach de  Moudon décida de commencer le match directement en infériorité numérique à 3 joueurs contre 5. L’excès de confiance de nos joueurs fut vite refroidi après avoir encaissé 5 buts.  A partir de là, nos joueurs ont trouvé les ressources pour trouver les solutions et finalement emporter la partie avec un petit but d’avance.

L’équipe a, par la suite, pu rivaliser à armes égales contre Crissier. Lors du premier match,  la défense très plate de nos adversaires a créé beaucoup de difficulté à notre attaque. Au match retour, l’équipe a trouvé quelques parades et était sur le point de gagner la partie … mais c’était sans compter l’engagement d’un bon joueur de l’équipe 1 de Crissier pour faire la différence.

Pour le dernier match, l’équipe n’avait rien à perdre car face à eux se trouvaient des joueurs nettement supérieurs. C’est dans ce genre de partie que l’on apprend à se surpasser et les quelques déplacements sans ballon ont montré les progrès de la journée. Les enfants savent que les victoires ou les défaites ne veulent rien dire … c’est la manière qui compte.

Nous nous réjouissons de pouvoir montrer les progrès de l’équipe lors du prochain tournoi qui aura lieu dans notre nouvelle salle de Champ du Gour le dimanche 25 novembre.

(Christine Amaudruz)

 

H4 Moudon A – Steffisburg HARZ 4 19:15 (7:9)

Les moudonnois ont démontré samedi dernier qu’un match de handball se gagne en défense.

Reprise de championnat ce week-end pour l’équipe A qui recevait Steffisburg. Lors des deux premiers matchs de championnat, la formation A n’avait pas encore pu tester sa réel valeur compte tenu des nombreuses absences de joueurs pour cause de vacances. Cette fois-ci, c’est un effectif quasi au complet qui est entré sur le terrain. Malheureusement, la première mi-temps ne fût pas d’un excellent niveau. Le rythme était peu soutenu des deux côtés. Les moudonnois se créaient plus d’occasions franches mais butaient contre un excellent gardien alors que nos adversaires trouvaient quand a eu plus facilement le chemin des filets. C’est sur le petit score déficitaire de 7:9 que nos joueurs sont retournés aux vestiaires à la pause. Dès le coup de sifflet de la reprise, notre équipe a montré qu’elle valait mieux que cela. Pour faire court, les joueurs de Moudon ont pratiquement barricadé leur but et ont fait preuve de plus de réalisme en attaque pour faire trembler les filets. Nos adversaires n’ont pu que constater les dégâts puisqu’en deux attaques nous avions comblé notre retard et qu’après dix minutes, nous avions déjà pris le large au niveau du score. Nos adversaires ont bien tenté de modifier leur défense pour nous compliquer la tâche en attaque mais ils n’ont jamais trouvé le moyen de passer le mur moudonnois qui a tenu jusqu’au coup de sifflet final. Une belle victoire d’équipe qui annonce une suite de championnat prometteuse.

Composition de l’équipe de Moudon : Aebi Grégoire (2), Aguet Thierry (3), Augsburger Lucas, Deschenaux Damien, Favre Romain (4), Maiurano Théo (G), Maroelli Dorian, Mayor Sylvain (5), Paukovics Michael (1), Reynaud Simon (3), Schmidt David (G)

(S. Mayor)

 

H4-B – La deuxième équipe homme s’incline contre le leader

Ce dimanche l’équipe B des hommes de Moudon s’est déplacée à Vevey pour affronter les premiers du classement. L’équipe déplorait 3 joueurs blessés. Malgré cela, l’effectif était quand même de 10 joueurs.

Dès le début du match, Vevey a pris l’avantage, mais Moudon a sus s’accrocher. Malheureusement, les moudonnois ont davantage fait chauffer les poteaux et les mains du gardien que les filets de Vevey…

A là mi temps les broyards étaient menés 16-12.

La 2ème mi temps a bien commencé et à 5 minutes de la fin la différence n’était plus que de 3 buts. C’était sans compter les 5 dernières minutes largement à l’avantage des veveysans. Score final : 29-22.

(Alain Rossier)

 

D3 – Un petit tour et puis s’en vont

Au premier tour de la coupe, opposées aux Neuchateloises, nos dames n’ont pas fait illusion. Encaissant un sévère 7 :1 d’entrée de jeu, elles ne parviendront jamais à recoller au score. Les shoots sont imprécis, souvent hors du cadre adverse, et, quand ils sont cadrés, ils buttent contre une excellente gardienne neuchateloise. Certes, un match de handball se gagne souvent en défense et, de ce côté, les moudonnoises ont bien joué, l’adversaire ne parvenant pas à marquer sur attaque placée. Néanmoins, il y a des lenteurs à corriger, ce qui a engendré un grand nombre de penalties contre notre équipe. Mais surtout, il faudra immanquablement marquer plus de goals pour espérer l’emporter (7 :24)…

Gageons que nos filles seront capables de faire (beaucoup) mieux lundi soir en match de championnat contre la lanterne rouge du classement.

(C. Aellen)