Articles du week-end

M15 Lausanne-ville – Moudon 19:26 (11:12)

Face à Lausanne, notre équipe M15 s’est encore illustrée en présentant une belle partie couronnée par une victoire amplement méritée. La partie promettait d’être disputée car lors du match aller, il y avait eu parité entre les deux équipes. Cette fois-ci, les Moudonnois ont immédiatement pris la mesure de l’adversaire et la direction des opérations. Emmenés par Julien et les deux Nathan, l’équipe a tout de suite pris l’avantage pour mener de quatre longueurs à la 15e minute. Pourtant, dès cet instant, quelques imprecisions dans les gestes techniques ont permis aux Lausannois de revenir dans la partie et d’égaliser à la 28e minute. Un attaque éclair dans l’ultime minute et voilà les visiteurs à la pause avec une petite longueur d’avance. Au coup d’envoi, les joueurs de Moudon avaient retrouvé le calme et aussi le jeu qui avait permis de faire la différence en première période. En seulement sept minutes, Moudon menait à nouveau de cinq buts, assez pour donner un bon coup au moral de l’équipe recevante. Déconcentrés et énervés les joueurs de Lausanne n’étaient plus en mesure de contester la supériorité de Moudon et c’est très logiquement que cette dernière s’est envolée vers une très belle victoire. Tous les joueurs ont donné le meilleur d’eux même et nous ont permis de constater à quel point l’équipe a progressé depuis le début du championnat.

Prochain match, dimanche 18 novembre à 10h30 à la salle du Champ du Gour contre le leader Neuchâtel. Un beau duel en perspective. Les joueurs comptent sur le soutien de leurs fans.

Composition de l’équipe de Moudon :
Amaudruz Nolan, Bauer Louis (1), Bessard Aloys (1), Guerreiro Dimitri (1), Horisberger Nathan (11), Joseph Beny, Maerovich Matthieu (2), Samba Nathan (4), Rosa Arthur, Sivayogan Dilujan (GB), Fernandes Alexandre (GB), Tripet Julien (6)

 

D3 Moudon – Lausanne-Ville/Cugy Young 19 : 17 (7 : 8)

Une belle victoire arrachée par l’équipe dame

Ce lundi 5 novembre, l’équipe des dames de Moudon a fait le déplacement à Lausanne pour son match face à la jeune équipe de Lausanne-Ville/Cugy. Malgré l’heure tardive de la rencontre, les deux formations ont offert un bon jeu proposant ainsi une confrontation très serrée.

L’équipe de Moudon a sereinement débuté la partie. Malheureusement son éternel fléau est revenu à la charge. En effet, les joueuses ont eu du mal à concrétiser leurs actions pourtant bien construites. Cependant, grâce à la bonne défense tenue par les Moudonnoises, l’équipe adverse peine également à marquer des buts et la mi-temps se termine sur le modeste score de 7 – 8.

Les Moudonnoises attaquent la seconde partie de rencontre dans un meilleur état d’esprit et réussissent à prendre une légère avance. Les Lausannoises, ne voulant pas se laisser faire, intensifient leur jeu et réduisent peu à peu l’écart. Enfin, après une fin de match sous haute tension, la rencontre se termine sur le score de 17-19.

Composition d’équipe : Aellen Céline (2), Amaudruz Christine (5), Baur Sarah (3), Chenevard Noélie (1), Coralie (1), Maiurano Chloé (2), Marques Andrea (1), Picciola, Spack Yelena(4), Vorlet Gaëlle.

Autres résultats du week-end:

M17: victoire contre le HBC Etoy (24:34)
H4-A: Défaite en terre suisse-allemande contre Uni Bern (25:19)
H4-B: Un non match contre Renens-Sullens-Boussen (41:15)