Articles du week-end

Les M13 progressent

Notre équipe M13 s’est déplacée ce weekend à Gland, pour le plus grand plaisir des six jeunes joueurs présents et de leurs entraineurs Nathan et Luis. Malheureusement, l’effectif était trop mince pour espérer des miracles ! Mais à leur niveau, ces six-là ont prouvé qu’ils avaient progressé depuis le début de la saison et qu’ils pouvaient maintenant rivaliser avec la plupart des formations présentes. Regrettons simplement le manque d’engagement des absents et espérons que tous seront présents pour le prochain tournoi !

Bravo à Quentin, Iona (gardien de but), Jérémy, Yassin, Alejandro et Pablo(M11), ainsi qu’à  Emma qui a rejoint l’équipe pour les 3 derniers matchs.

Résultats : Moudon1 –  Vallée-de-Joux – 6 :7
Moudon1 –  Lausanne Ville – Cugy 6 :4
Moudon1 –  TGCC2 – 2 :12
Moudon1 –  RSB – 10 :9
Moudon1 –  TCGG3 – 8 :13

(Luis Pereira)

 

M15 – HC Moudon – HC Neuchâtel 21:39 (10:20)

Face au leader actuel du groupe, les M15 de Moudon ne font pas le poids.

C’était pourtant la confrontation entre le 1eret le 2èmedu classement provisoire. Pour les fans venus soutenir l’équipe de Moudon, la rencontre n’a pas tenu ses promesses tant la puissance et la vitesse des Neuchâtelois étaient supérieures ce dimanche au Champ du Gour. Dominés dans tous les domaines, les joueurs de Moudon ont subi le match qu’ils souhaitaient prendre en main et s’approprier.

Après le match, le coach ne se montre pourtant pas trop désappointé. « Bien sûr, le résultat est sévère et il fait mal, car son ampleur s’explique par le manque général d’engagement à certains moments de la rencontre. Mais, notre équipe est jeune et inexpérimentée. Elle possède plusieurs joueurs qui ne pratiquent le handball à ce niveau que depuis quelques mois. Nous avons encore beaucoup à apprendre. En plus, suite à des blessures, nous étions privés de joueurs clé pour la stabilité de l’équipe. Les joueurs ont donc dû s’adapter à des positions inhabituelles et ils l’ont fait avec plus ou moins de bonheur. Relevons notamment certaines actions d’Aloys qui a su prendre ses responsabilités en se révélant meilleur buteur côté moudonnois. Aux ailes, Louis et Beny, opposés à des joueurs trois ans plus âgés qu’eux, ont su, malgré leur déficit en taille et en poids, faire face aux assauts et ont même souvent pris le dessus. Notre équipe a un grand besoin de formation et nous devons apprendre dans toutes les situations, y compris les défaites. Le prochain match contre Viège, le 9 décembre 2018 à 10:30 au Champ du Gour sera une belle occasion de remettre l’ouvrage sur le métier.» Dans cette attente, motivation et joie d’être ensemble seront nos moteurs !

Composition de l’équipe de Moudon :Bauer Louis (1), Bessard Aloys (7), Guerreiro Dimitri (2), Horisberger Nathan (4), Joseph Beny (2), Maerovitch Mathieu (1), Samba Nathan (1), Rosa Schmitz Arthur (1), Rosa Vincent (2), Sivajogan Dilujan (GB), Fernandes Alexandre (GB).

(JF Périsset)

 

HC MOUDON A – HBC ROTWEISS BELP 19:19 (10:8)

L’équipe homme A galvaude un point par manque de sang-froid.

Dimanche dernier, l’équipe A recevait à domicile l’équipe de Rotweiss Belp avec une nouvelle fois une composition diminuée par des absences. La donne était claire, les dix joueurs présents au début du match allaient devoir assurer. Nos adversaires quant à eux ne paraissaient à première vue pas très extrêmement dangereux. Nous allions faire face à de gros gabarits ce qui pour nous devait tourner à l’avantage au niveau de la vitesse et du physique. Le début de match tourna à l’avantage de Belp. Il a fallu quelques minutes à notre défense pour s’adapter au poids des bernois et nos attaques se heurtaient au dernier rempart alémanique. Petit à petit les moudonnois sont parvenu à prendre le dessus profitant effectivement de leur vitesse. Au terme de la pause, c’est avec un avantage de deux buts que nos joueurs sont retournés aux vestiaires. Le début de la seconde mi-temps était à l’image de la fin de la première. Nos joueurs continuèrent à grappiller des points pour atteindre un avantage de quatre longueurs. Puis s’en suivi une dégringolade où un manque flagrant de réalisme en attaque bloqua notre compteur pendant de longues minutes alors que nos adversaires ne laissèrent pas passer l’occasion de remonter au score. La dernière opportunité du match fût moudonnoise mais resta à l’image de cette équipe qui mentalement n’a pas su gérer un match largement à sa portée. Au final nous terminons sur un match nul 19 :19 mais qui résonne comme une défaite dans la tête de nos joueurs et du public venu en nombre nous soutenir. Nous devrons prendre notre revanche au match retour avec une équipe au complet ce qui aidera certainement à garder les idées claires pendant soixante minutes.

Composition de l’équipe: Aguet Thierry (5), Laurent (1), Deschenaux Damien, Favre Romain (1), Leemann Marc (1), Maiurani Théo (G), Maroelli Dorian, Mayor Sylvain (7), Schmidt David (G), Trolliet Florian (4)

(S. Mayor)

 

Autres résultats du douloureux week-end du HC Moudon :

D3 ont concédé la défaite à Crissier 22-17
M17 se sont inclinés 19-23 contre Steffisburg-Wacker
H4-B ont certes fait mieux qu’au match aller, mais n’ont pas tenu le choc face à RSB (22 :34)