D3 Moudon – HC Etoy 15 : 14 (11 : 7)

Une belle victoire arrachée par les dames de Moudon

Ce dimanche 25 novembre, l’équipe dame de Moudon a affronté celle du HC Etoy à domicile. Après une rencontre très serrée, les Moudonnoises ont finalement réussi à imposer leur jeu et à remporter la partie.

Concentrées, elles ont débuté la rencontre très sereinement. Les Moudonnoises ont ainsi montré un jeu construit et rapide qui leur a valu de prendre directement une nette avance. Après seulement 15 minutes de jeu, le score est alors de 9 – 3 en faveur de Moudon. En seconde partie de mi-temps, les deux formations offrent un jeu égal et le score se stabilise. Dans les dernières minutes de cette première période, en diminuant la cadence, les Moudonnoises laissent les adversaires réduire quelque peu l’écart et la mi-temps se termine avec un score de 11 – 7.

En début de seconde partie de rencontre, les dames d’Etoy augmentent leur offensivité et l’écart se réduit davantage. La pression augmente alors chez les Moudonnoises qui se voient perdre toute l’avance accumulée en première mi-temps. Les spectateurs présents ainsi que les joueuses ont vécu une fin de partie sous haute tension. En effet, les deux équipent se sont battues jusqu’au bout. Finalement, les Moudonnoises parviennent à s’imposer de justesse avec un score de 15 – 14. Une mention spéciale à notre centre arrière, Sarah Baur, et à notre gardienne, Anonymous, pour leurs excellentes prestations.

Composition de l’équipe de Moudon : Aellen Céline (1), Amaudruz Christine, Baur Sarah (6), Chenevard Noélie, Diserens Amaëlle, Maiurano Chloé (4), Marques Andrea, Picciola Clarissa, Spack Yelena (4).

(Y. Spack)

L’équipe Homme B du HC Moudon en progrès (26:23 (13:10))

L’équipe 2 des hommes de Moudon a quitté de bonne heure ce dimanche le brouillard local pour rejoindre les hauts ensoleillés de Lausanne afin de se mesurer à FSG Lausanne-Ville/Cugy 3. Comme à l’accoutumée depuis ce début de championnat, notre équipe composée très majoritairement de jeunes joueurs à peine éclos des juniors avait face à elle un adversaire composé de beaucoup de joueurs très expérimentés, et le défi à relever n’en était que plus intéressant.

Et le constat est clair : que de progrès depuis le début de saison. Certes le résultat final montre une défaite (26-23), mais il cache l’abnégation et l’engagement dont on fait preuve nos joueurs. Les progrès les plus notables sont à constater au niveau défensif et dans la concentration dès le début de match : 5-5 après 15 minutes. Quelques petites baisses de régimes des nôtres ont permis aux hôtes de rejoindre la mi-temps sur le score de 13-10. La seconde mi-temps a vu les 2 équipes avoir chacun leurs moments de haut et de bas, mais Moudon n’arrivait pas à combler son retard, ayant même un déficit de -7 à 10 minutes de la fin du match. Un temps-mort bienvenu a cependant permis aux nôtres de terminer le match dans un état d’esprit de vrai guerrier. Certes, malgré la sueur laissée sur le sol des Bergières et une remontée de derrière les fagots dans les dernières minutes, les Moudonnois n’ont pas réussi à revenir au score, mais le sourire de tous les joueurs à la fin du match démontrait bien la prise de conscience que notre équipe a déjà bien progressé et continuera encore sur sa lancée.

(Robert Augsburger)

LANGNAU – HC Moudon A 23:23 (8:11)

L’équipe A joue encore au chat et à la souris avec les points.

Déplacement dans l’Emmental samedi dernier pour l’équipe homme A. Une nouvelle fois le banc moudonnois brillait par les absences de joueurs peu disposés à aider leurs camarades. Arrivés à Langnau pour y affronter les actuels seconds du championnat, nous avons constaté que la salle sur laquelle nous allions affronter nos adversaires du jour n’avait pas la fraîcheur de la nôtre. Le terrain avait des dimensions réduites ce qui impliquait que nos joueurs rapides allait devoir s’illustrer dans d’autres aspects du jeu, les possibilités contre-attaques devenant limitées. Après quelques minutes de jeu, nous avons pris l’ascendant psychologique sur les emmentallois en mettant relativement beaucoup de pression en défense. Nous avons rapidement mené confortablement au score et, malgré un joueur adverse très habile entré en cours de première mi-temps, nous avons atteint la pause avec 3 longueurs d’avance. Le début de la seconde mi-temps continua sur les mêmes bases jusqu’à atteindre 5 buts d’avance en faveur de Moudon. Puis un gros passage à vide en attaque permit à Langnau de recoller au score. S’en est suivi une suite de réussites et d’échecs de la part des deux équipes qui n’allaient plus se détacher au score jusqu’à la fin du match. La dernière action fût une nouvelle fois moudonnoise avec la dernière possibilité de gagner le match. Si elle fût bien gérée au niveau du temps pour éviter un dernier contre adverse synonyme de défaite, elle n’en fût pas moins sans saveur. Le dernier tir n’inquiétant pas outre mesure le gardien bernois. Le match s’est à nouveau terminé sur un nul 23 à 23 qui, compte tenu de la réaction de joie de Langnau face à ce résultat, peut encore résonner comme une défaite dans la tête de nos joueurs. Espérons qu’à l’avenir nous pourrons compter sur la motivation de tous pour gagner ces matchs.

(S. Mayor)

Composition de l’équipe : Aguet Thierry (4), Laurent, Deschenaux Damien, Favre Romain (3), Junod Jean-Yves (8), Maiurano Théo (G), Maroelli Dorian (1), Mayor Sylvain (2), Reynaud Simon (5)

 

Autres résultats:

Les M17, après avoir été menés à la mi-temps, s’imposent sur le fil à Genève face à VMS HBC (25:26 (13:11))

Pour la première fois, le HC Moudon recevait dans sa nouvelle salle du Champ-du-Gour un tournoi M11. Une journée très mouvementée et bien remplie pour les nombreux bénévoles investis dans le bon déroulement de cette manifestation. Bravo à Christine Amaudruz pour l’organisation et la supervision de cette journée.