Article du week-end

M15 – HC La Vallée-de-Joux – HC Moudon 31:32 (14:13)

Ce match tendu, à l’ambiance électrique, voire désagréable, a été remporté par les Moudonnois grâce à l’engagement et au savoir-faire des « seconds couteaux ».

Ce déplacement promettait d’être difficile pour les Broyards, car ils étaient privés de 3 joueurs importants. En plus, Aloys se blesse à l’échauffement et ne peut tenir sa place. L’effectif a fondu à 1 gardien et 7 joueurs. Ce sont donc deux équipes emmenées chacune par un leader incontesté qui s’affrontent. Dès le début, les meneurs laissent parler la poudre et leur puissance de tir. Dans un premier temps, les Combiers s’envolent, mais, très vite les Moudonnois se révoltent et recollent, bien emmenés par Nathan H. Le résultat est serré et les Moudonnois ne parviennent pas à creuser l’écart. Chaque fois qu’ils sont sur le point d’y parvenir, des décisions arbitrales pour le moins contestables redonnent la balle à l’adversaire et ainsi l’occasion de revenir. En seconde période, le coach de Moudon décide de pratiquer une défense individuelle sur le meilleur marqueur de la Vallée, Loïs Lacroix. Nathan H. s’acquitte de cette tâche avec beaucoup de réussite. Du coup, le coach de la Vallée en fait autant sur Nathan H. Les deux leaders se neutralisent mutuellement. Maintenant, ce sont les autres joueurs qui doivent prendre la responsabilité du match. Les Moudonnois le font avec beaucoup de clairvoyance et prennent trois buts d’avance à deux minutes du terme du match. Le match est-il plié ? En principe oui, mais deux exclusions plus que sévères obligent maintenant Moudon à terminer le match à 4 contre 6. En parvenant à garder un petit but d’avance, Moudon sauve cette victoire, amplement méritée. Bravo à tous les joueurs et en particulier aux « seconds couteaux » pour leur maitrise de fin de match.

(JF Périsset)

Composition de l’équipe de Moudon : Abade Fabio (2), Bauer Louis (1), Bessard Aloys (blessé), Horisberger Nathan (10), Joseph Beny (8), Mareovich Matthieu (6), Samba Nathan (3), Rosa Schmitz Arthur (2), Soares Fernandes Alexandre (GB).