Articles du week-end

M11 Premier tournoi et belles victoires

Pour le premier tournoi de la saison 2019-2020, l’équipe M-11 de Moudon se déplaçait en terre lausannoise à la salle des Bergières. Avec une équipe construite autour de joueurs qui connaissaient déjà les tournois, les nouveaux arrivés au club avaient l’occasion de montrer eux aussi de quoi ils étaient capables. Pour cette première, les résultats ont été à la hauteur avec 4 victoires en 4 matchs. On espère vivement que la saison continue comme cela et félicite cette équipe qui a montré un très beau visage. L’entraîneur remercie également Jérémy pour son engagement auprès de cette équipe et son magnifique coaching.

Moudon: Rim, Rafael, Valentin, Enzo, Junior, Arkan, Timothé, Florian.

Laurent Teuscher

 

D3 Moudon – HBC La Chaux-de-Fonds 34 : 12 (12 : 6)

Ce samedi 5 octobre, les dames de Moudon se sont déplacées à la Chaux-de-Fonds pour disputer leur match contre la formation locale. Tout au long de la rencontre, les deux équipes ont montré un jeu placé de même niveau, mais les adversaires, plus rapides, ont creusé l’écart par leurs nombreuses montées de balles fructueuses. De leur côté, les Moudonnoises ont eu du mal à trouver le chemin des buts en raison, majoritairement, de la très bonne gardienne
Chauxoise. Ainsi malgré une série de bonnes actions, les dames de Moudon, n’ayant pas su faire la différence, se sont péniblement inclinées avec un score de 34 – 12.

Composition de l’équipe : Aellen Céline, Amaudruz Christine, Baur Sarah, Besson Rachel, Deschenaux Florence, Maiurano Chloé, Marques Andréa, Picciola Clarissa, Spack Yelena, Vorlet Gaëlle.

Yelena Spack

M15 – FSG Lausanne-Ville – HBC Moudon 26:24 (15:13)

Les M15 apprennent à leur dépens que, lorsqu’un match est serré, ce sont les petits détails qui font la différence.

Lors de cette rencontre, sur le papier, les équipes se valent. Les joueurs lausannois sont un peu plus grands, mais cela n’est pas déterminant pour leur assurer un avantage prépondérant. Les Moudonnois entrent bien dans le match, l’adversaire semble à leur portée. Mais, entre la 15e et la 20e minute, le niveau de jeu baisse et les Lausannois prennent deux longueurs d’avance. La pause permet de recharger les batteries et équilibre à nouveau les débats. Malheureusement, le même scénario se produit en 2e période et en quelques minutes les Broyards accusent un retard de 5 buts. Ce retard sera pourtant presque comblé au coup de sifflet final. Il aurait assurément été possible d’inverser le score si, au cours des dernières minutes tout le monde avait été à son affaire, que le tir du joueur Moudonnois n’ait pas passé à côté du cadre alors qu’il était seul face au gardien adverse ou que le gardien Broyard n’ait pas laissé échapper ce ballon pourtant facile à arrêter. Mais, avec des si et des, mais … Une défaite est toujours rageante et celle-ci peut-être plus que d’autres. Il appartient maintenant aux joueurs d’en tirer les enseignements afin d’avoir, à l’avenir, la détermination et le comportement approprié pour transformer une courte défaite en une courte victoire.

Composition de l’équipe de Moudon : Ari Egehan, Bauer Louis (2), Demierre Quentin (4), Guerreiro Dimitri (3), Joseph Patricis Beny (4), Mareovich Matthieu (5), Pachl Tom, Rosa Schmitz Arthur (5), Rosa Vincent, Sivayogan Dilujan, Tombez Chad (1).

Jean-François Périsset

M17 – HBC Moudon – US Yverdon 23:26 (14:15)

Les M17 tiennent la dragée haute, mais s’inclinent sur le fil face à Yverdon.

Avec un effectif très réduit, huit joueurs seulement, l’équipe locale s’est battu courageusement face à l’équipe qui l’avait battue de douze longueurs lors du match aller. Très volontaires et concentrés, les joueurs rendent coup sur coup et ne se laissent pas distancer d’un pouce. Ce combat est exigeant en énergie et les huit protagonistes locaux parviennent même à égaliser à la 36e minute de jeu. À ce moment précis, alors qu’il aurait été nécessaire d’accentuer la pression, quelques mauvaises passes offrent à Yverdon des balles de contre-attaque qui n’en demandait pas tant pour prendre deux longueurs d’avance. Le temps mort demandé par le coach moudonnois ne change rien. Les joueurs sont « cuits » et la concentration ne suit pas. Finalement, le coup de sifflet final retentit alors que le tableau d’affichage indique 23:26. Dommage, avec un peu plus d’effectif, cette partie aurait pu apporter la première victoire à cette équipe jeune et pleine de potentiel.

Composition de l’équipe de Moudon : Abade Fabio (2), Amaudruz Nolan (2), Bessard Aloys (6), Gerber Tristan (1), Horisberger Nathan (11), Sandoz Malcom (2), Soares Fernandes Alexandre

Jean-François Périsset