Articles du week-end

D3 Moudon – HC Crissier 16 : 17 (7 : 6)

L’équipe dame de Moudon a affronté, à domicile, ce dimanche 3 novembre, la formation féminine de Crissier. Ce jour-là, le public est venu nombreux soutenir les Moudonnoises pour une partie qui s’est à nouveau déroulée sous un suspense certain.

Dès le début du match, les Moudonnoises, montrant un très beau jeu, ont rapidement pris les devants. Accumulant les buts, elles n’ont pas laissé, dans les premiers temps, les adversaires marquer et rattraper leur retard. La fin de la première mi-temps s’est avérée plus rude pour les Moudonnoises. Certainement oppressées par la lueur de la victoire, elles ont alors baissé en intensité et les    adversaires ont pu remonter au score. La première partie s’achève ainsi sur un score de 7 – 6 en faveur de Moudon.

La seconde partie a vu se succéder différents buts et actions des deux équipes laissant le score alterner à plusieurs reprises le futur gagnant. Le suspense a tenu le match jusqu’aux dernières minutes. La victoire arrachée par Crissier avec un score de 17 – 16, passe alors entre les doigts de Moudon, une fois de plus.

Composition de l’équipe : Aellen Céline, Amaudruz Christine, Baur Sarah, Besson Rachel, Chenevard Noélie, Deschenaux Florence, Maiurano Chloé, Marques Andréa, Picciola Clarissa, Sandoz Dyane, Spack Yelena, Vorlet Gaëlle.

(Yelena Spack)

M15: HBC Moudon – HC Gland17:28 (11:17)

En progression, les M15 font ce qu’il peuvent face à un adversaire hors de leur portée.

Les jeunes Broyards n’ont pas démérité, mais il faut bien reconnaître que ce dimanche, les joueurs de Gland étaient meilleurs dans tous les domaines de jeuNéanmoins, Moudon a fait mieux qu’au match aller, ce qui tend à dire que l’équipe progresse de match en match. Ce dimanche, c’est l’engagement individuel qui a fait défaut, en particulier dans la conquête du ballon. Faisant trop de « politesses » et refusant le contact, les Moudonnoise ont trop souvent perdu la balle qui était pourtant à portée de mainPour devenir plus efficaces, il faudra que les joueurs gagnent les duels et apprennent à aimer le contact physique, car il fait partie intégrante du handball.

Composition de l’équipe de Moudon : Ari Egehan, Bauer Louis (2), Delay Iona (4), Demierre Quentin (1), Guerreiro Dimitri (3), Joseph Patricis Beny (3), MareovichMatthieu (3), Magnin Jérémy, Mitouassiwou-Samba Nathan (1), Pachl Tom (1), Rosa Schmitz Arthur (1), Rosa Vincent, Sivayogan Dilujan, Tombez Chad.

Jean-François Périsset

 

M17: HBC Moudon – US Yverdon 23:52 (13:26)

Les M17 livrent un bon match, même si le résultat ne le montre pas.

À la lecture du score, il semble qu’il n’y avait qu’une seule équipe sur le terrain, mais il n’en est rien. Gland s’est présenté, comme le règlement le lui permet, avec cinq joueurs  possédant une double licence et évoluant aussi avec l’équipe genevoise de Léman-académie, en juniors inter. Les forces n’étaient pas égales. Pourtant, relevant le défi, les joueurs Moudonnois se sont engagés sans compter et ont très souvent surpris leurs adversaires par des actions rapides et efficaces. Avec 23 buts, c’est un excellent résultat en attaque. Malheureusement, la défense s’est montrée aussi perméable que l’attaque percutante. Notons l’excellente performance de Nathan Horisberger qui, à 14 ans, a réussi l’exploit d’inscrire 12 buts. Samuel Marques, coach de l’équipe, nous disait sa satisfaction sur le plan offensif, mais déplorait le manque de rigueur défensive. Trop souvent nos joueurs ont laissé jouer l’adversaire sans le gêner. Il n’est pas possible de remporter une victoire en encaissant 52 buts.

Composition de l’équipe de Moudon : Abade Fabio, Amaudruz Nolan (2), Bessard Aloys (4), Gerber Tristan (1), Horisberger Nathan (12), Lachat Rayan, Rey Loric (1), Sandoz Malcom (4), Soares Fernandes Alexandre, Tripet Julien.

Jean-François Périsset

 

Tournoi M11 à Nyon

Une équipe au top!

Dimanche 3 novembre, nous avions rendez-vous en terre nyonnaise pour le deuxième tournoi des M-11 de Moudon, après un premier tournoi où l’équipe avait fait le plein de confiance avec 4 victoires en autant de match, elle voulait en faire de même tout en évoluant dans la catégorie au-dessus. Avec tout le cœur de ces joueurs, la performance fut magnifique avec 3 Victoires et un match nul acquis dans un match de folie 13-13. Avec 64 buts marqués et 23 encaissés en 4 matchs, quelle belle performance. C’est donc le cœur rempli de bonheur que les joueurs ont quitté Nyon. La suite de la saison se poursuivra le dimanche 24 novembre à Crissier avec toujours on l’espère ce même plaisir de jouer et de gagner.
équipe: Rim, Ceylin, Valentin, Rafael, Junior, Arkan

Laurent Teuscher (entraîneur)

Autres résultats: chez les hommes, alors que les Vikings allaient s’imposer à La Chaux-de-Fonds (17-24); les Spartans s’inclinaient d’un petit but à Köniz (24-23).