Résultats du week-end du 25-26 janvier

M15 Yverdon – Moudon 19:43 (11:18)

C’est avec une composition atypique que l’équipe M15 se présentait à Yverdon samedi dernier. En temps normal, la victoire aurait souri aux visiteurs de Moudon, mais, dans ces conditions, il y aurait bien pu avoir une surprise.

40% des joueurs sont absents. Blessure, maladie, ski en famille, tant de raisons qui ont décimé l’équipe. Il faut composer avec les neuf joueurs qui restent. C’est donc un des gardiens qui joue au poste de pivot et le pivot habituel qui évolue à celui de demi-centre. En plus, le banc est vide et il n’y aura pas beaucoup de temps de récupération. Le facteur condition physique va jouer un rôle important. Pourtant, toutes ces incertitudes galvanisent l’équipe de Moudon qui, très vite, démontre qu’elle est là pour gagner malgré tout. Alignant les contre-attaques et les belles phases de jeu, elle ne laisse aucune chance à Yverdon. Dimitri, auteur de 16 buts personnels, utilise sa vitesse sur les montées de balle, magnifiquement servi par ses coéquipiers. Belle victoire collective, dont l’ampleur est une excellente surprise et où tous les joueurs ont marqué au moins un but.

Composition de l’équipe de Moudon : Ari Egehan (1), Guerreiro Dimitri (16), Joseph Patricis Aneeshan-Beny (5), Magnin Jérémy (1), Mareovich Matthieu (7), Pachl Tom (2), Rosa Schmitz Arthur (7), Rosa Vincent (2), Sivayogan Dilujan.

JF Périsset

Tournoi M11- dimanche 26 janvier à Crissier

La salle de Marcolet accueillait ce dimanche  le tournoi des moins de 11 ans. Les handballeurs en herbe se sont donnés à fond pour offrir au nombreux public un festival de buts. Le HBC Moudon s’est rendu à ce tournoi avec 2 équipes, dont une formée pour l’occasion d’enfants participant au sport scolaire facultatif.  Ils ont relevé le défi et ont profité des conseils de leurs camarades plus expérimentés. A chaque match, des objectifs étaient donnés pour mieux structurer le jeu et grâce à leur écoute et surtout en appliquant les consignes du coach, ils ont pu produire un très beau jeu (qui transforme la courte défaite, en véritable victoire). Quant à Moudon I formée par les membres du club, ils ont montré également de très belles phases de jeu avec des feintes, des croisements et de très belles passes au pivot. Bravo à tous !

 Moudon I (Rim, Arkan, Raphael, Florian, Timothée, Valentin) : 2 victoires, 2 défaites

Moudon II (Tiago, Morann, Mohammed, Tina, Emilie,  Yannik) : 1 victoires, 3 défaites

Christine Amaudruz

Courtes défaits et grosses déceptions pour les Vikings et les dames

C’est ainsi que l’on pourrait résumer les deux matchs auxquels le public présent au Champ du Gour ce dimanche ont pu assister. Malgré les encouragements de leur public, l’équipe homme des Vikings puis les dames ont reproduit le même schéma de match, s’inclinant sur la même différence de but: un petit goal!

Les Vikings ont ouvert les feux à 14h00. Après une bonne entame de match, ils ont cependant laissé les lausannois, adversaire du jour, revenir dans la partie. A la pause, les moudonnois menaient encore d’un petit but. Malheureusement, ayant mis le gardien adverse en confiance et perdant leur jeu collectif, les moudonnois ont galvaudé bon nombre d’occasion de but; le jeu s’est durci, sans être sanctionné. Aux coudes à coudes avec l’adversaire, les broyards ne sont pas parvenus à passer l’épaule et se sont finalement inclinés (19-20; 10-9).

Après eux, les dames se voyaient elles aussi confrontées au lausannoises. Dans un match à leur portée, elles ont montré un beau jeu jusqu’à quelques minutes de la pause, où une baisse de régime a permis aux visiteuses de prendre confiance et d’atteindre la mi-temps avec deux buts d’avance. Rien n’était pourtant joué; les moudonnoises reviennent dans la partie avec une belle volonté. Malheureusement, trop d’actions sont conclues par des tirs hors du cadre lausannois. Malgré une bonne défense, impossible donc de l’emporter dans ces conditions… et après une fin de match tendue, des frustrations arbitrales importantes et la blessure de Florence, le gain de la partie finit par échapper aux moudonnoises sur la plus petite différence de but, comme ce fut le cas à de (trop) nombreuses reprises depuis le début du championnat. Gageons que les oranges et noires finiront par parvenir à garder sous le pied le tout petit peu de hargne qui leur manque manifestement encore pour mener une rencontre de bout en bout (20-21; 10-12).

Composition: Christine, Clarissa, Florence, Sarah, Céline, Andréa, Gaëlle, Chloé et Dyane.

Céline Aellen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *