Tournoi M13

Tournoi M13 – dimanche 6 septembre 2020

Le HBC Moudon s’est déplacé à Yverdon avec 2 équipes. Moudon 1 (garçons) et Moudon 2 (filles) avec un effectif minimal mais supra-motivé !! La confrontation directe des deux équipes en début de tournoi a permis de mettre en confiance les filles qui ont pris le dessus d’une petite longueur (8-7). Par la suite, les deux équipes ont connu des victoires et des défaites. Alors que les débuts de match étaient très équilibrés, le manque de changement et de physique allait provoquer quelques mauvaises passes et mauvaises décisions, pour finalement laisser parfois filer les adversaires vers la victoire. Nos équipes se sont aussi laissées surprendre par des défenses très hautes et offensives qu’elles n’ont pas l’habitude de voir. Mais avec une incroyable volonté, les joueurs et joueuses se sont battus pour récupérer tous les ballons possibles.

Pour les filles le point très positif à relever est la prise de confiance dans les shoots avec une trentaine de shoots par match (quel progrès par rapport à la saison précédente). La précision et la force viendra … mais l’équipe est bien lancée et commence à bien se connaître.

Moudon 2 (filles) : Irena (1), Amalia (1) très belle prestation au but, Talina (2), Ceylin (5), Jamila, Savanah (1), Lydia (1), Maria-Dianny (11).

Christine Amaudruz

Résultats :

HBC Moudon 2 – HBC Moudon 1 (8-7)

HBC Neuchâtel – HBC Moudon 2 (5-2)

HC Crissier – HB Moudon 2 (10-7)

HBC Moudon 2 -FSG Lausanne-Ville/Cugy (5-1)

Pour les garçons, c’est  avec un nombre de joueurs extrêmement restreint, comme chaque début de saison, et sans remplaçant, que l’équipe a affronté ce premier tournoi. L’équipe a ainsi commencé par deux défaites dont la première contre les moudonnoises ; trop surs d’eux, les garçons ont ainsi manqué leur entrée dans le tournoi. La deuxième rencontre les oppose à Crissier. Malgré un super match, l’équipe s’incline néanmoins. Sans perde leurs moyens, ils ont ensuite montré lors des deux matchs suivants, qu’ils ne baissent pas les bras, finissant par l’emporter lors des deux rencontres. Leur entraîneur, Luis Pereira était alors content de voir dans les regards de ses joueurs luire la joie et la satisfaction. Pour un premier tournoi, le bilan est donc positif, les joueurs, unis, ayant montré un super jeu d’équipe. Ils peuvent être fiers des résultats ainsi obtenus.

Résultats :

HBC Moudon 2 – HBC Moudon 1 (8-7)

HBC Moudon 1 – Crissier XIII ( 6-10 )

HBC Moudon 1 – FSG Lausanne-ville / Cugy ( 9-4).                                                

HBC Moudon1 – Neuchatel (8-5).         

Luis Pereira                       

Leave a Reply