Article M15

M15 FSG Lausanne-ville/Cugy – HBC Moudon 25:24(16:13)

Match très serré ce samedi entre Lausanne et Moudon. Finalement battus d’un cheveu, les Broyardsn’ont pas à être trop déçus de ce résultat. Au contraire, ils peuvent s’accrocher à quelques belles phases de jeu réalisées et continuer leur progression. La victoire leur sourira bientôt.

Dès l’entame du match, les deux équipes se rendent coup sur coup. Lausanne semble un peu plus présent physiquement et prend l’avantage de quelques longueurs. Les Moudonnois alternent entre le très bon et le moyen. Trop souvent, les joueurs manquent de complicité et oublient de chercher ensemble les solutions. À la pause, les coaches leur rappellent qu’ils doivent individuellement et collectivement chercher et peut-être inventer des stratégies en vue de ne plus répéter les mêmes fautes et que ceci peut se faire même s’ils sont momentanément sur le banc. Dès la reprise, il est évident que les joueurs ont écouté et tentent d’appliquer les consignes. Ilsparviennent à recoller, voire même prendre l’avantage au score. Mais, Lausanne se rebiffe et augmente la cadence. À la 55e minute, la défense moudonnoise récupère la balle et entame une contre-attaque qui aurait permis à Moudon d’égaliser à nouveau. Hélas, à la suite d’une erreur d’arbitrage flagrante, les Lausannois récupèrent la balle. Perturbé par cette injustice, Moudon se déconcentre et concède deux buts d’avance à l’adversaire. Malgré une farouche tentative de revenir au score, la messe est dite et Moudon passe encore à un cheveu de la victoire.

Composition de l’équipe de Moudon : Ari Egehan, Augsburger Cyril (1), Bauer Louis, Bekovic Doni, Bohnenblust Grigori (3), Demierre Quentin (6), DuperrexYacine (1), Joseph Patricis Aneeshan-Beny (7), MagninJérémy, Pachl Tom (3), Tombez Chad (3), Yazidj Aaron.

Leave a Reply