COVID-19: Adaptations et modus operandi du HBC Moudon

Comme vous le savez certainement, la Fédération suisse de handball a momentanément interrompu le championnat pour toutes les catégories d’âge (des informations divergentes pourraient suivre concernant le « Handball des enfants », soit les catégories M11 et M13).

Au vu des dernières normes édictées par la Confédération et le Canton de Vaud, le comité a pris les décisions suivantes:

  • Interruption de tous les entraînements pour les adultes
  • Les entraînements Kids, M11, M13 et M15 peuvent être poursuivis selon les horaires habituels, sous réserve du port des masques par les entraîneurs et du respect du plan de protection du club (cf. document sur le site).
  • S’agissant des M17, seuls les juniors encore en scolarité obligatoire sont autorisés à prendre part à l’entraînement (-16 ans). D’entente entre les entraîneurs M15-M17, l’entraînement pourra se faire en commun dans la salle triple en fonction du nombre de participants.
  • Les juniors qui ont terminé l’école obligatoire – dès lors qu’ils sont confinés sur le plan scolaire, les écoles post-obligatoires étant désormais fermées – ne sont pas autorisés à participer à l’entraînement commun. Les entraîneurs peuvent toutefois envisager un entraînement de technique individuelle, sans contact, avec port du masque, s’il devait y avoir une demande en ce sens.
  • Les juniors du club demeurent libres de participer aux activités proposées.
  • Le Handball Club Moudon ne prendra plus part aux tournois « sport des enfants » jusqu’à nouvel avis.
  • Toutes les compétitions sont annulées, pour toutes les équipes.

Le comité se tient à votre disposition en cas de questions. Nous espérons que ces mesures n’auront pas à perdurer, mais nous ne sommes malheureusement pas maîtres de la question.

En cette période difficile, prenez soin de vous, et des autres…