Articles du week-end

M15 HBC Moudon – HBC Nyon 42:29 (21:15)

Très belle victoire du HBC Moudon qui n’a pas été acquise aussi aisément qu’il n’y parait.

Début de match difficile pour l’équipe locale qui peine à trouver ses marques. Nyon, plus à l’aise, prend la tête, mais ne parvient pas à creuser un écart de plus de deux buts. Enfin, aux alentours de la 15e minute, la machine moudonnoise se met à ronronner. Les buts tombent comme des fruits murs, concluant très souvent de belles actions collectives et individuelles. Plus six à la mi-temps. L’ombre du dernier match, perdu alors que le résultat était de +4 à la pause, hante alors les esprits. Les joueurs et le coach ne veulent pas que cela se reproduise. Les joueurs s’encouragent et se concentrent et l’amorce de la seconde période est parfaite. Quelques montées de balles, bien orchestrées par le meneur de jeu Louis, et Moudon caracole en tête avec dix buts d’avance sur Nyon qui peine à se remettre de la situation. La messe est dite et permet à l’équipe de Moudon de fêter une magnifique victoire, témoin de la progression réalisée durant cette période de confinement.

Composition de l’équipe de Moudon : Ari Egehan, Augsburger Cyril (2), Bauer Louis (4), Bekovic Doni (2), Bohnenblust Grigori (4), Bohnenblust Kyrian (1), CayanaMilton, Demierre Quentin (4), Joseph Patricis Aneeshan-Beny (10), Pachl Tom (2), Splivalo Romain (1), Tombez Chad (13), Yazidi Aaron.

M17 HBC Moudon  Neuchâtel 33:39 (11:20)

Très vite dépassée, Moudon n’a pas été en mesure de tenir tête à Neuchâtel et a dû laisser partir les deux points de la victoire.

Faisait-il trop beau ce dimanche dernier ? Nous avons eu l’impression de voir évoluer une équipe locale pas à son affaire durant toute la première période. Très vite, Neuchâtel domine et prend le large au tableau d’affichage. Nathan, qui comme toujours est le meilleur buteur de l’équipe locale est pris en stricte et cela perturbe le reste de l’équipe qui ne trouve pas de solution. En seconde période, la discussion de la pause porte ses fruits. Les joueurs locaux reviennent à trois longueurs, mais les excellentes phases sont suivies de moments d’inattention qui permet aux Neuchâtelois de reprendre le large et de s’assurer de la victoire. Dommage, ce match était à la portée des Broyards, mais il faut, pour cela, être plus régulier dans la performance. 

Prochain match : dimanche 18 avril à 14.00 au Champ-du-Gour, face à Ins/BE. 

Composition de l’équipe de Moudon : 

Abade Fabio (5), Amaudruz Nolan (4), Bessard Aloys (3), Cavin Joseph (1), Guerreiro Dimitri (2), Horisberger Nathan (11), Mareovich Matthieu (1), Samba Nathan (4), Rosa Vincent, Sandoz Malcom (2).

Jean-Francois Périsset

Premier tournoi des M11
L’équipe M11 de Moudon a affronté ses premiers adversaires de la saison lors de son premier tournoi qui s’est déroulé à Genève dimanche dernier.
Après quasiment une saison entière d’entraînements, les joueurs ont enfin pu mettre en pratique toutes les connaissances acquises tout au long de l’année face à des adversaires.En arrivant à Genève, un climat de stress, d’angoisse et la peur de l’inconnu s’étaient installés au sein de l’équipe.En effet, les joueurs n’allaient pas seulement participer à leur premier tournoi de la saison, mais au tout premier match de leur carrière de handballeur. Le coup de sifflet du premier match retenti et les joueurs rentrent sur le terrain dans une atmosphère qui leur est étrangère. Mais voilà, il a suffi de 5 petites minutes pour qu’ils prennent leurs repères, toutes leurs inquiétudes se sont envolées et ont donné place à leur esprit de compétitivité. C’est ainsi qu’ils ont fait face à tous leurs matchs de ce dimanche ensoleillé, avec la rage de vaincre sans jamais baisser les bras. Les résultats obtenus ont été plus que satisfaisants aux yeux des entraîneurs.Malgré trois défaites face à des adversaires plus expérimentés et de taille, ils n’ont jamais baissé les bras et ont continué à se battre. Cela a porté ses fruits, puisqu’une victoire a été comptabilisée.Grâce à ce tournoi, l’équipe a enfin pu comprendre le but de tous leurs efforts fournis lors de leurs entraînements.Les M11 sont repartis de cette journée avec une envie d’apprendre davantage et d’améliorer leurs points faibles afin d’affronter le prochain tournoi avec de nouveaux objectifs.

En haut de gauche à droite: Loïc, Toy, Nicolas
En bas: Marween, Thibaud, Martin, Danaé, Julia et Lili


Andrea Marques, entraineur