Matchs du week-end

Hommes H3 – Vevey II vs Moudon 27:29 (13:16)

Après le match, Marjan Trecev, joueur de cette équipe, déclarait : ” Cette victoire fait du bien. Je ne parle pas que du résultat, mais également de la manière avec laquelle elle a été acquise. Le contexte de notre promotion en 3e ligue laissait quelques incertitudes quant à notre capacité d’exister dans cette catégorie de jeu **. Notre premier match, perdu de justesse à la Vallée-de-Joux, était en soi déjà rassurant, mais cette première victoire est la confirmation de nos possibilités. Cette confiance va certainement nous permettre de progresser encore et d’atteindre notre objectif de maintien dans cette ligue. Nous avons constaté que notre collectif est solide et que, même s’il y a encore beaucoup de potentiel à exploiter, nous pouvons d’ores et déjà faire jeu égal, voire jouer mieux que nos adversaires.”

** Note de la rédaction : Rappelons que Moudon a été promu sur le tapis vert par la FSH suite aux derniers classements obtenus dans les championnats précédents et aux multiples désistements d’équipes consécutifs à la pandémie.

Coach: Sylvain Mayor

Filles M16 – Moudon vs Nyon Handball La Côte 10:25 (6:15)

Après l’égalité obtenue lors de leur premier match à Yverdon il était intéressant de voir évoluer cette toute nouvelle équipe sur son terrain à Moudon. Mais, cette fois, l’adversaire était mieux armé et n’a laissé aucune chance aux joueuses de Moudon. L’apprentissage de la compétition sur grand terrain n’est pas simple. Cette grande surface ouvre des espaces que les filles doivent s’approprier. Les trajets sont plus longs, la vitesse du jeu prend toute son importance. Malgré le score largement en faveur de Nyon, l’équipe locale n’a pourtant jamais baissé les bras et les joueuses ont continuellement donné le meilleur d’elles même. Nul doute qu’au fil des rencontres nous allons voir évoluer positivement cette équipe.

Coach: Christine Amaudruz

Dames D3 – Moudon vs Etoy 20:18 (12:12)

La confrontation entre les équipes de Moudon et d’Etoy est toujours très serrée et indécise. Il fallait donc s’attendre à un duel acharné. Le match de dimanche n’a pas fait exception. Dès le coup d’envoi, les équipes se rendent coup sur coup. Aucune équipe ne parvient à contrôler le jeu. Pendant quelques minutes, c’est Moudon, puis à nouveau Etoy. Il semble qu’Etoy est en mesure d’imposer son jeu de force, mais, dans leur salle, les Moudonnoises ne veulent pas céder. En seconde période, c’est l’inverse. Moudon est souvent devant d’une longueur, immédiatement rejointe par Etoy. Il faut finalement attendre le « Money Time » pour voir l’équipe locale entrer en possession du ballon en ayant un but d’avance. Il reste alors 2 minutes à jouer. Une perte de balle de chaque côté et le chronomètre n’affiche plus que 12 secondes avant le terme de la partie. À ce moment-là, par un jet imparable, Céline met l’équipe à l’abri. Une victoire durement acquise, mais amplement méritée.

Composition de Moudon: Aellen Céline (5), Amaudruz Christine (3), Baudois Sylvie, Baur Sarah (5), Maiurano Chloé(2), Marques Andréa, Picciola Clarissa (1), Rabehi Maeva, Sandoz Diane (2), Spack Yelena (1), Vorlet Gaëlle (1), Coach: Muriel Manzoni

Juniors M17 – Moudon vs Münsingen 39:27 (22:16)

Deuxième match pour les M17 contre l’équipe bernoise de Münsingen. Le round d’observation donne confiance aux joueurs de Moudon. Les Bernois n’agissent que par l’intermédiaire de leur no 18, Finger Aaron, auteur de 9 buts. En plus, il apparait que les joueurs de Moudon ont ce qu’il faut pour contrer efficacement les visiteurs. Très vite, l’équipe locale prend le large et ne sera plus inquiétée. La facture aurait pu être plus salée encore si les joueurs avaient continué à évoluer en collectif au lieu d’agir de plus en plus en actions individuelles. Deuxième match et deuxième victoire. Félicitations à l’équipe et au coach.

Composition de Moudon: Amaudruz Nolan (11), Ari Egehan (1), Demierre Quentin (6), Duperrex Yacine (2), Horisberger Nathan (11), Mitouassiwou-Samba Nathan (3), Pachl Tom (5), Sivayogan Dilujan, Coach: Ricardo Lopes Pereira.