Match du week-end

Dames D3 Neuchâtel vs Moudon 30:15 (12:4)

Ce vendredi 1er octobre les dames de Moudon ont disputé une douloureuse rencontre à Neuchâtel contre la formation locale. Les Moudonnoises n’ont pas su imposer leur jeu ni trouver suffisamment le chemin des buts et se sont finalement inclinées 15 – 30. Dès le début de la partie, le manque d’actions concluantes permet aux adversaires de prendre de l’avance sur le score et de petit à petit creuser un écart important. Le fléau des buts des Moudonnoises et la défense sans gardienne qualifiée ont porté préjudice à l’équipe des dames qui avait pourtant parfaitement joué son dernier match. Sont à noter les 15 dernières minutes florissantes pour Moudon qui ont permis une légère remontée au score avant le coup de sifflet final.

Composition de l’équipe de Moudon : Aellen Céline, Amaudruz Christine, Baudois Sylvie, Baur Sarah, DeschenauxFlorence, Maiurano Chloé, Picciola Clarissa, Rabehi Maeva, Spack Yelena, Vorlet Gaëlle.

Yelena Spack

Coach: Muriel Manzoni

Hommes H3 – Moudon vs Crissier 20:29 (10:15)

La tâche des hommes du HBC Moudon est difficile cet après-midi au Champ-du-Gour. Le HC Crissier aligne trois joueurs évoluant en 1re ligue avec West. A la limite du manque de fair-play, le règlement les y autorise néanmoins jusqu’à ce que ces joueurs aient fait cinq matches avec l’équipe supérieure. La rencontre débute sur les chapeaux de roues. Les choses semblent tourner à l’avantage de Moudon. L’équipe locale prend le large avec cinq buts d’avance. Mais, ce n’est que le temps qu’il faut aux joueurs de la banlieue lausannoise pour se mettre en oeuvre. Passé ce moment d’hésitations, ils dominent les débats et s’assurent aisément la victoire. En seconde période, cette victoire est d’ailleurs facilitée par les joueurs de Moudon qui, frustrés et à bout de souffle, commettent des fautes de dernier recours sanctionnées justement à deux reprises par des cartons rouges. Un match à oublier rapidement et l’ouvrage à remettre sur le métier pour notre équipe masculine.

Composition de Moudon : Aebi Grégoire (2), Deschenaux Damien, Favre Romain (3), Horisberger Mathis (3), Mayor Sylvain (1), Pidoux Quentin, Reynaud Simon (1), Sandoz Malcom (2), Schmidt David, Sivayogan Vinojan, Steiner Nicolas (2), Trencev Marjan (4), Trolliet Florian (2)

Coach: Sylvain Mayor

Juniors M15 – Moudon vs Yverdon 38:21 (23:11)

Les M15 continuent leur progression et s’imposent avec beaucoup d’autorité face à l’équipe yverdonnoise. En prenant la direction du match dès la première minute, l’équipe locale s’est envolée et ne laisse aucune chance aux jaunes d’Yverdon. Dominatrice dans tous les compartiments de jeu, Moudon impressionne particulièrement sur le plan défensif avec Aaron, intraitable dans la cage et un bloc central très à son affaire. En attaque, le capitaine Louis s’illustre en insufflant un jeu varié et plaisant tout en se montrant très efficace dans les duels qui lui permettent d’ajouter 13 buts personnels à son compteur. Cette rencontre laissera certainement de bonnes émotions aux joueurs qui ont tous contribué à la victoire collective, saluée au terme de la rencontre comme il se doit par le public présent, content d’avoir assisté à ce match enthousiasmant.

Composition de Moudon: Bauer Louis (13), Bekovic Doni (9), Cayana Milton (2), Duperrex Yacine (3), Joseph Patrics Beny (8), Santos Caseiro Dàrio, Splivalo Romain (3), Tessari Théo, Yazidi Aaron,

Coach: Jean-François Périsset

Juniors M11 tournoi

Premier tournoi pour notre jeune équipe M11. Dimanche matin, à la salle des Bergières, les 12 joueurs, dont une joueuse, de l’équipe M11 ont affronté la terrible épreuve du « réveil du dimanche matin » pour disputer leurs premiers matchs de compétition. Formée depuis quelques semaines seulement, l’équipe allait pouvoir se mesurer à d’autres autres formations régionales. La première confrontation, contre Nyon II, allait leur montrer que le Handball est un sport d’équipe, puisque les moudonnois ont extrêmement bien joué, ensemble, et qu’ils n’ont finalement laissé un adversaire, bien rodé et d’un bon niveau technique, s’imposer que lorsqu’ils se sont désolidarisés, chaque joueur ayant envie de « marquer son but »… les deux rencontres suivantes, contre Yverdon puis Nyon I, ont été plus difficiles, chacune de ses deux équipes possédant « un canon », soit un joueur d’un potentiel physique et/ou technique supérieur que les moudonnois n’ont pas pu canaliser. Un peu découragés par ces trois premières défaites, il restait une chance à nos moudonnois de reprendre confiance. Magnifiquement coachés par Andrea et Clarissa, les moudonnois ont attaqué ce match rempli de courage et de volonté. Et ça a payé! Face à une équipe plus jeune et moins expérimentée, nos oranges et noirs ont su imposer leur jeu et marquer de magnifiques buts. Un grand bravo à eux pour cette première victoire, qui a permis à chacun de regagner le vestiaire avec le sourire. Les parents, venus en nombre, ont admiré les progrès d’ores et déjà réalisés.

Moudon M11, premier tournoi à Lausanne

Céline Aellen

Coach : Andréa Marques et Clarissa Picciola