Matchs du week-end

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Avec 3 défaites et 1 seule victoire, le week-end a été difficile pour les équipes moudonnoises. Voici le résumé des résultats:

27.11.2021/13.00 Dames à St-Prex – Etoy vs Moudon 20:18 (9:10)

Ce samedi 27 novembre les dames de Moudon se sont déplacées à St-Prex afin de disputer leur rencontre face à la formation d’Etoy. Les spectateurs présents ont pu apprécier une partie riche en bonnes actions, souvent concluantes, des deux côtés du terrain. C’est après un match au score très serré que les Moudonnoises se sont finalement inclinées 20 – 18.

28.11.2021/14.00 au Champ-du-Gour – Juniors M17 – Moudon vs Bödeli 17:37 (8:18)

Marqué par de nombreux blessés et malades, l’équipe des M17 a dû intégrer, au pied levé, plusieurs joueurs plus jeunes pour pouvoir avoir avec un effectif suffisant. C’était évidemment difficile, dans de telles circonstances, d’opposer une réelle résistance à l’actuel leader du groupe. Le miracle n’a pas eu lieu. Les Bernois n’ont fait qu’une bouchée des Broyards qui ont pourtant tout donné. Espérons que les absents seront à nouveau sur pied pour le prochain match, parce que, jouer dans de telles conditions, n’apporte par beaucoup de plaisir, ni aux joueurs, ni aux spectateurs.

28.11.2021/15:30 au Champ-du-Gour – Juniors M15 – Moudon vs Länggasse 26:24 (12:15)

Match de haute intensité ce dimanche au Champ-du-Gour. Le premier du classement est en visite chez son dauphin. Au match aller, les Moudonnois se sont inclinés 30:19 à Berne. La revanche est dans l’air. Les Bernois prennent le match en main mais l’équipe locale reste au contact. L’écart ne dépasse jamais trois buts. A la mi-temps, le coach du jour, Nicolas Steiner, trouve les mots justes et c’est une équipe conquérante qui foule à nouveau le terrain après la pause. L’écart s’amenuise puis s’inverse. Moudon mène de 2 buts à deux minutes du terme. Les émotions sont au comble du supportable et une expulsion temporaire réduit l’effectif de l’équipe locale pour deux minutes. “Il faut tenir!” dit le coach à ses joueurs et ceux-ci l’entendent. Ils se défendent becs et ongles. Malgré cela, Länggasse revient à un tout petit but. La balle est maintenant en possession de Moudon, il reste 45 secondes. Une belle action conclue victorieusement par Beny et l’avance de deux buts est rétablie. Deux buts synonymes de victoire acquise grâce à l’engagement et la niaque de chacun. Bravo l’équipe!

Composition de Moudon: Bauer Louis (2), Bekovic Doni (4), Cayana Milton (1), Duperrex Yacine, Hamzaoui Zayd (5), Joseph Beny (12), Santos Caseiro Dàrio (1), Splivalo Romain (1), Tessari Théo, Yazidi Aaron. Coach: Nicolas Steiner

Romain Splivalo en action

28.11.2021/17.00 au Champ-du-Gour – Juniors filles M16 – Moudon vs Lyss 15:32 (7:16)

Malgré tout l’engagement et la volonté, les filles de l’équipe M16 n’ont pas fait le poids face à Lyss. L’apprentissage de la compétition continue et, les observateurs réguliers le confirmeront, à chaque match des progrès peuvent être constatés. Durant cette partie, les filles ont montré qu’elles peuvent parfois se montrer très collectives. Malheureusement, ces moments sont encore trop rares.