Après la création de l’équipe, celle-ci devait momentanément évoluer sans coach, la perle rare n’ayant pas été découverte. C’est en discutant de ce problème avec des collègues au gymnase de la Broye que Nathan H. apprend qu’une personne, possédant le profil idéal du poste, pourrait entrer en ligne de compte. Il le contacte et le courant passe entre les deux. Deux semaines plus tard, après avoir suivi quelques entrainements et deux matchs, l’accord est celé à la satisfaction de tous. Nous sommes heureux de pouvoir vous le présenter.
Né à Strasbourg le 6 avril 1968, Patrick est le cadet d’une famille de cinq enfants. Il grandit à Marlenheim où il fait ses classes, dont une partie en internat. Seule possibilité de pouvoir sortir de temps à autres de l’internat, Patrick fait de nombreuses activités sportives. Finalement, il s’attache plus particulièrement au handball qu’il pratique au Handball Club Marlenheim (HBCM) (note du rédacteur: drôle de coïncidence) de l’école de hand jusqu’aux séniors. Sur le plan associatif, il sera tantôt membre du comité, entraineur et manager, ceci pour les hommes et pour les dames. En 1990, il quitte son Alsace natale pour s’établir en Suisse. Il se marie et a trois enfants. Pour des raisons professionnelles, il est alors obligé de quitter le monde associatif. Par la naturalisation, il devient Franco-Suisse en 2010. Établi à Estavayer-le-Lac et travaillant à Vevey, Moudon se trouve sur le trajet ce qui favorisé sa prise de décision lors de son entretien avec Nathan.
Nous lui souhaitons la bienvenue dans la famille du HBCM et lui souhaitons beaucoup de plaisir et de succès dans l’accomplissement de cette nouvelle tâche.