L'histoire de notre club

Par la présidente, Céline Aellen

En l’an 2000, germait l’idée du Handball Club Moudon dans la tête de Christine Amaudruz, férue de ce sport et enseignante d’éducation physique à l’école de Moudon. Avec l’aide de Jean-François Périsset, ils ont fondé le club en 2002, qui se résumait d’abord à une équipe féminine, composée d’anciennes élèves de Christine. Puis le club s’est rapidement agrandi, avec des équipes juniors (M15, M13, M11 puis M19), une équipe homme et, depuis quelques années, un mouvement Kids.

Le club a (dignement) fêté ses dix ans en 2012.
Aujourd’hui composé de plus de cent membres actifs, le Handball Club Moudon est devenu un club sportif important dans notre région. Nous participons au championnat romand. Nos entraînements et les matchs à domicile se déroulent dans la salle militaire de Valacrêt, à Bressonnaz, la seule, pour le moment, à répondre aux exigences de dimensions de ce sport dans notre région.

Les saisons sont rythmées par les entraînements et les rencontres sportives, mais également par des moments de convivialité comme le Noël des familles, les grillades de fin de saison, une participation aux Brandons de la ville ainsi que diverses manifestations extra-sportives.
Basé sur le bénévolat et l’engagement de ses membres, notre club cultive un esprit familial et des valeurs telles que le fair-play, l’envie de progresser, la passion du sport et le divertissement. Tous nos entraîneurs sont au bénéfice d’une formation Jeunesse & Sport « Handball » et offrent non seulement un encadrement de qualité, mais surtout leur temps sans compter pour nos différentes équipes.

De son côté, le comité composé de cinq membres ne ménage pas ses efforts pour que tout ce petit monde pratique ce sport magnifique qu’est le Handball dans les meilleures conditions possibles.
Alors bienvenue sur le site du Handball Club Moudon: vous y trouverez tous les renseignements nécessaires et n’hésitez pas à nous rejoindre ou venir nous soutenir à la salle de Valacrêt!

Céline Aellen – Présidente