2e ligue féminine – Match à rebondissement à Valacrêt

Servette 2 ne s’est pas déplacé pour faire de la figuration. Pour emporter le premier match 2008, il a fallu montrer de la volonté et de la détermination. Au terme de la partie le tableau d’affichage indiquait 28:20 (14:12) ce qui est une bonne entrée en matière pour cette nouvelle année.

 

Servette 2 est une équipe composée essentiellement de joueuses pratiquant cette activité en dilettante,  après avoir évolué à un haut niveau handballistique suisse. Même si les actions ne sont plus aussi rapides que d’antan, l’expérience se révèle souvent déterminante. Il fallait donc se méfier de ce team qui a déjà fait plier plusieurs équipes du groupe. Dès le début, les moudonnoises prennent le match à leur compte. Après vingt minutes, et 6 longueurs d’avance, les choses semblent être bien engagées, mais c’est justement à ce moment précis que les genevoises ont courbé l’échine pour attendre tranquillement, que l’orage passe avant de se remettre à l’œuvre pour combler le trou. A la pause elles n’accusent plus que 2 longueurs de retard. Et voilà même qu’après la pause elles continuent sur leur lancée, les broyardes, toujours aussi brouillon en attaque, ne trouvent plus le chemin des filets. Lorsque le tableau indique 18:19 à la 47e minute, le coach des moudonnoises, Bertrand Carrard, est obligé de prendre les choses en main en demandant le « temps mort» Nul doute que les paroles n’ont pas été tendres mais ont visé juste car c’est une équipe transfigurée qui revient sur le terrain. Affichant davantage d’ingéniosité, de vivacité et de détermination, nos joueuses retrouvent leurs moyens et ne laissèrent aucune chance à un adversaire scotché sur place. Le score final, 28:20 témoigne de la domination affichée, à ce moment de la partie, par notre équipe. Après cette nouvelle victoire, l’équipe moudonnoise se classe au 4e rang du classement intermédiaire après 9 rencontres.

Cette victoire devrait être bénéfique moralement  car elle devra prochainement se rendre dans la cité de Calvin, dans un effectif minimum, pour y affronter Servette 1, équipe bien plus redoutable.

 

Composition de l’équipe :

Aebi Laure (4), Amaudruz Christine (1), Badel Sylvaine (4), Guignet-Risch Daniéla (7), Hirsbrunner Céline (6), Meystre Nadine (G), Paccaud Caroline (G), Périsset Céline (3), Rod Géraldine (2), Sandoz Dyane (2).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *