Activités des M15 et des M17 16.05.2021

Depuis la disparition du Journal de Moudon, nos articles sont repris et corrigés par La Broye. Hélas, les textes sont tellement réduits qu’ils en perdent leur substance. J’ai donc décidé d’utiliser notre site comme seul média de communication pour l’équipe M15.

M15 HBC Moudon – CS Chênois 27:26 (15:12)

L’équipe de Moudon livre un match compliqué, se fait peur et emporte finalement l’enjeu en réussissant à préserver son avantage sur le fil.
En affrontant le CS Chênois pour la première fois, les repères manquent pour mettre sur pied un plan de jeu en se basant sur des faits. Le seul repère constitue le classement qui voit les Genevois évoluer un rang devant les Moudonnois, mais est-ce vraiment un critère valable ? Dans cette incertitude, l’équipe de Moudon entame la rencontre en se reposant uniquement sur son savoir-faire et en étant suffisamment flexible pour s’adapter à la situation et à l’évolution du match. Après quelques minutes d’observation, l’équipe locale prend la mesure de Chênois et mène les débats. Pouvant compter sur son gardien Aaron, l’équipe atteint la pause avec trois buts d’avance. La deuxième période est équilibrée et l’équipe de Moudon préserve son avantage jusqu’à la 50e minute. A ce moment, la fin se rapproche et cela crispe les joueurs locaux. Dans l’incapacité de trouver le chemin des filets, la victoire est sur le point de leur échapper une nouvelle fois. Leur salut vient finalement de la défense et du gardien, qui restent intraitables et préservent le petit but synonyme de victoire. Bravo, mais que ce fut dur pour les coaches et les fans !
Dernier match de la saison à Moudon, le dimanche 13 juin 2021 à 14h00 face à Lausanne-ville.

Composition de l’équipe de Moudon : Augsburger Cyril (3 buts), Bauer Louis (2), Bekovic Doni, Bohnenblust Grigori (6), Bohnenblust Kyrian, Cayana Milton, Demierre Quentin (4), Duperrex Yacine, Hamzaoui Zayd, Joseph Patricis Aneeshan-Beny (11), Pachl Tom (1), Splivalo Romain, Yazidi Aaron.

M17 HBC Moudon – HBC Neuchâtel 31:33 (18:17)

Moudon passe à un cheveu de l’exploit. En tête durant la majeure partie de la rencontre, l’équipe moudonnoise s’incline au final après une rude bataille.
En entamant la partie avec beaucoup de pugnacité, les joueurs de la Broye voulaient prendre une revanche sur cette adversaire qui lui a infligé une défaite il y a un mois. Tout semblait se dérouler selon plan et l’équipe locale prenait ses distances dès la dixième minute. Mais c’était sans compter sur la réaction des Neuchâtelois qui resserrent le rangs et reviennent dans la partie juste avant la pause. Cela déstabilise les joueurs de Moudon qui ont de la peine à retrouver leur fluidité durant la seconde période. Malgré cela, aucune équipe ne domine la partie et c’est finalement sur quelques imprécisions que Moudon est contraint à lâcher la victoire au profit des visiteurs.

Composition de l’équipe de Moudon :
En haut : Abade Fabio (1), Amaudruz Nolan (5), Bessard Aloys (5), Cavin Joseph, Guairreiro Dimitri (7), Horisberger Nathan (5), Mareovich Matthieu (3), Mitouassiwou-Samba Nathan (1), Rosa Schmitz Arthur (1), Rosa Vincent, Sandoz Malcolm (3),
Sivayogan Dilujan.