Matchs du week-end

Résultats

M13 – 6 rencontres et 6 victoires

L’équipe des M13 se déplace ce dimanche pour le premier tournoi de la saison à Nyon. L’effectif est de 12 joueuses et joueurs, du jamais vu. Malheureusement, l’équipe ne s’est entrainée que trois fois ensemble depuis la rentrée. Les joueurs se connaissaient à peine. Malgré cela, ils nous montrent que c’est possible de gagner si on joue en équipe. Six matchs et autant de victoires, c’est extraordinaire. Tous les joueurs se sentent à l’aise dès la première rencontre. Parfois, il faut intervenir pour leur rappeler la position qu’ils doivent occuper sur le terrain, car les nouveaux venus n’ont encore jamais évolué sur grand terrain. Inutile de préciser que joueuses, joueurs et coaches sont ravis au terme de la journée. Une belle saison qui s’annonce. Plein d’entrain, tout le groupe se réjouit de faire ce bout de chemin ensemble.

Joueuses et joueurs présents : Julia, Danaé, Rafael S., Arkan, Rémy, Valentin, Léandros, Troy, Nicolas K., Loïc et les Gardiens Nicolas B. et Rafael B.

M15 – Moudon vs Berne II 31:25 (13:10)

Magnifique début de championnat de l’équipe M15. Opposée aux Bernois du BSV, les Broyards ne se sont pas laissés intimider. En menant à la marque du début à la fin, l’équipe a montré qu’elle est capable de résister à la pression, même lorsque l’adversaire a réussi à revenir à deux longueurs en 2e période. Pouvant compter sur une défense solide à l’image de Beny Joseph qui a parfaitement réussi à museler Salvetti Moritz, joueur clé des Bernois, l’équipe a parfaitement contrôlé les débats et s’est adjugé une victoire amplement méritée. Un bon premier match de bon augure pour la suite du championnat.

M17 – Moudon vs Grosshöchstetten 24:18 (10:11)

Privé de plusieurs titulaires, c’est avec un effectif minimum que nous affrontons les Bernois qui ne sont pas mieux lotis que nous. La rencontre est serrée, mais malgré cela très fair-play. Les Moudonnois sont toujours un ou deux buts derrière, mais ne perdent jamais le contact. Dès la reprise après la pause, nous parvenons enfin à égaliser puis même à prendre l’avantage. La condition physique des joueurs de Grosshöchstetten, qui n’ont pas de remplaçant, baisse et nous parvenons à prendre 2, 3, puis 6 buts d’avance juste avant la fin de la rencontre. Un joli match où la cohésion d’équipe a été déterminante. À noter que Louis Bauer et Romain Splivalo, joueurs M15 qui complétaient l’effectif pour l’occasion ont très bien tiré leur épingle du jeu et n’ont pas été impressionnés par l’engagement athlétique de la partie.

D3 – Moudon vs Lausanne II 23:32 (10:14)

Ce samedi 11 septembre, l’équipe dame de Moudon a disputé son premier match de championnat, contre la jeune formation de Lausanne/Cugy, après plus d’une année d’absence forcée. Avec une composition quelque peu renouvelée par plusieurs départs et nouvelles arrivées, les Moudonnoises sont entrées sur le terrain motivées et heureuses de pouvoir à nouveau jouer leur sport et entreprendre une réelle rencontre. Malgré de bonnes actions concluantes et de la niaque, les Moudonnoises ont montré quelques failles notamment en défense laissant ainsi l’importunité aux Lausannoises de prendre l’avantage et creuser l’écart. Davantage offensives, elles se sont, finalement,imposées 32 – 23 (14 – 10).

Composition de l’équipe de Moudon : Aellen Céline (10), Amaudruz Christine (4), Baudois Sylvie, Baur Sarah (7),Deschenaux Florence, Maiurano Chloé (1), Marques Andrea, Picciola Clarissa (1), Rabehi Maeva, Spack Yelena, Vorlet Gaëlle.

H3 – Vallée de Joux vs Moudon 29:25 (17:12)

pas de compte rendu