Matchs du week-end

Filles M16 – Yverdon va Moudon 12:12 (5:5)

Tension palpable avant le début de cette partie pour ce premier match de championnat de cette nouvelle équipe qui l’année dernière a fait ses armes dans la catégorie M13. L’équipe n’a aucun repère et s’imagine perdre à plate couture. C’est avec ces mots que la coach entame son discours d’avant match. Il fallait dédramatiser l’importance de ce résultat pour enlever cette pression négative. Avec 2 joueuses en quarantaine dont notre gardienne, il nous fallait entamer ce match avec une motivation de groupe .. ce qui ne manque pas dans cette équipe. Une joueuse se propose pour aller au but .. et nous allons lui découvrir d’énormes qualités qui mettront en confiance le reste de l’équipe. 

Nous assistons alors à un match assez équilibré entre l’équipe de Moudon et Yverdon à la salle Léon-Michaud d’Yverdon. Des parents venus en nombre, sans le pass-covid, ne pourront malheureusement pas assister à ce match à suspense. Mais les petits frères et sœurs présents se sont régalés et semblaient bien fiers de la performance de l’équipe, tout comme les deux coachs. Les équipes quittent le terrain sur un score nul 12-12. Ce résultat a le goût d’une victoire, car Yverdon est actuellement en tête de ce championnat. 

Christine Amaudruz

Garçons M15 – Lyss vs Moudon 18:29 (10:15)

Premier déplacement de la saison pour l’équipe M15. Voulant poursuivre sur la lancée du premier match victorieux à domicile, nos jeunes entament Léa partie avec beaucoup d’assurance et prennent immédiatement le large. Pouvant compter sur un gardien Aaron, bien inspiré, ils ne seront pas rejoints et auront la maîtrise du match tout au long de la partie. Au fil des rencontres, l’équipe progresse, ce qui est de bonne augure pour la suite.
Composition de l’équipe de Moudon: Bauer Louis (6), Bekovic Doni (5), Cayana Milton (2), Duperrex Yacine (1), Joseph Beny (12), Santos Caseiro Dàrio, Splivalo Romain (3), Tessari Théo, Yazidi Aaron.

Dames D3 – Chênois vs Moudon 27:8 (13:1)

Ce dimanche 19 septembre, l’équipe dame de Moudon s’est déplacée en terre genevoise afin d’y affronter pour la première fois la formation de Chênois. Après une partie compliquée et pauvre en points du côté moudonnois, les adversaires se sont finalement imposées 27 – 8. 

Dès le début de la rencontre, les Moudonnoises peinent à trouver le chemin des buts et le score ne décolle pas. Malgré quelques actions intéressantes, les nombreuses erreurs techniques permettent aux Chênoises de creuser rapidement un écart considérable. La fatigue et la baisse de morale n’aidant pas les dames de Moudon, elles ne réussissent pas à remonter au score. Elles présentent néanmoins une seconde mi-temps meilleure et motivante pour la suite du championnat. 

Composition de l’équipe de Moudon : Amaudruz Christine, Baudois Sylvie, Baur Sarah, Deschenaux Florence, PicciolaClarissa, Rabehi Maeva, Spack Yelena, Vorlet Gaëlle.