Matchs du week-end

Juniors garçons M17 – Moudon vs Belp 38:26 (21:15)

À cinq joueurs et un gardien, en raison de plusieurs blessures, maladie et raisons professionnelles, les Moudonnois n’ont pas flanché contre une équipe de Belp motivée mais clairement plus faible techniquement. Ils ont mené la partie de bout en bout, imposant leur jeu, réalisant de magnifiques montées de balles…

Juniors garçons M15 – Yverdon vs Moudon 26:32 (10:15)

Dames D3 – Moudon vs Chênois 2 33:21 (17:12)

Ce samedi 20 novembre, les Dames de Moudon ont reçu la délégation de Chênois – première au classement actuel – afin de disputer leur seconde rencontre. Après un match aller difficile, soldé par une lourde défaite, les Moudonnoises appréhendaient cette nouvelle confrontation. Pourtant, c’est avec l’envie de persévérer et de remporter la victoire que les dames ont entamé cette partie qui s’est terminée sur une belle réussite de Moudon avec un score de 33-21.

Dès le début, les dames de Moudon ont présenté un jeu d’équipe engagé et offensif leur permettant de prendre rapidement la tête du match. Elles ont su proposer une rencontre intensive et trouver à de nombreuses reprises le chemin des buts. Ceci leur a permis de finir la première mi-temps avec cinq points d’avance. Fatiguées, les deux équipes ont disputé une deuxième partie de match légèrement moins soutenue. Elles ont, néanmoins, offert au public présent un jeu garni d’actions dument menées. Emplies de rage de vaincre, les dames de Chênois ne se sont pas laissées abattre et sont remontées au score afin de n’être qu’à trois buts de l’égalisation. Mais, à bout de souffle, les joueuses n’ont pas réussi à faire la différence. Les Moudonnoises se sont, ainsi, finalement, imposées 33 à 21 finissant la partie sur plusieurs magnifiques contre-attaques concluantes. 

Composition de l’équipe de Moudon : Allen Céline (11), Amaudruz Christine (3), Baudois Sylvie, Baur Sarah (11), Deschenaux Florence (1), Maiurano Chloé (6), Marques Andrea, Picciola Clarissa, Spack Yelena (1).


Hommes H3 – Moudon v Chênois 33:25 (10:15)

Juniors filles – Münsingen vs Moudon 28:11 (21:6)

Week-end de folie pour les équipes moudonnoises avec de magnifiques victoires pour toutes les équipes. L’envie était là aussi pour les M16 filles de faire comme les grandes et battre le top du top. Gros déplacement pour les jeunes moudonnoisespour aller affronter une équipe solide se trouvant dans le haut du classement. Le match démarra avec une première mi-temps très compliquée où de trop nombreuses mauvaises passes et un manque de mouvement permirent aux locales de prendre le large (score de 21-6). Des ajustements étaient nécessaires en défense pour neutraliser un pivot très efficace et surtout il fallait se réveiller en attaque pour ne pas attendre le ballon et se laisser surprendre par des interceptions trop faciles. Les filles ont bien écouté et surtout ont très bien réagi. La deuxième mi-temps eut un tout autre visage. Grâce à l’engagement de chacune, on peut dire que le jeu fut quasiment égal jusqu’en fin de partie. Résultat final : 28-11 pour Münsingen.

Tournoi M13 – 6 matchs et 6 victoires pour l’équipe de Moudon qui remporte brillamment ce tournoi