Les juniors du Handball Club Moudon reprennent le championnat

Après la reprise des tournois pour les M13 la semaine dernière, c’était le tour de nos équipes M15 et M17 de retrouver le chemin des terrains.

Deux matchs et deux scenarios très différents. Une défaite, une victoire, mais une constatation identique : les moudonnois se sont montrés à la hauteur de ce retour à la compétition. Un immense bravo et toutes nos félicitations vont aux entraîneurs juniors (M11, M13, M15 et M17) qui, malgré le COVID et les conditions souvent difficiles n’ont pas lâché prise, assurant la continuité des entraînements et du club pendant toute la période.

Le comité du Handball Club Moudon profite également de l’avant-dernière parution du Journal de Moudon, avant la fusion avec le Journal de la Broye, pour remercier sincèrement ses dirigeants pour l’excellente collaboration acquise lors de toutes ces années.

(Céline Aellen, présidente)

M15 US Yverdon – HBC Moudon 42:38 (18:21)

Après six mois d’arrêt, la compétition peut enfin reprendre. Ce moment était attendu depuis longtemps par les jeunes joueurs du HBC Moudon.

Malgré cette longue attente, cette classe d’âge a été privilégiée puisqu’elle a toujours été autorisée à s’entrainer. Mais, sans la validation de l’acquis en compétition, il est difficile de constater la progression. La question était au bout des lèvres « Est-ce que Moudon était capable de tenir la dragée haute à Yverdon qui l’avait sèchement battue six mois plus tôt. La réponse est OUI ! Dès le coup de sifflet d’engagement, les Broyards sont concentrés, disciplinés et présentent un très beau jeu engagé et rapide en attaque. Les deux équipes jouent l’attaque à outrance et marquent au total 39 buts en 30 minutes. Cela laisse peu de place aux défenses bien organisées, mais assure le spectacle. Faisant la course en tête l’équipe de Moudon brille alors par son engagement individuel et collectif. Que s’est-il passé à la mi-temps ? Yverdon, piqué au vif, revient avec un état d’esprit revanchard qui est renforcé par les cinq réussites immédiates qui les voient prendre le devant. Malheureusement, du côté Moudonnois, c’est la douche froide et le moral en prend un coup. Dès cet instant, les Yverdonnois caracolent en tête et contrôlent le jeu. Au terme de la rencontre, la déception est grande après cette défaite amère, mais il y a tellement de points positifs à retenir que la désillusion devrait vite faire place à une volonté accrue de remettre l’ouvrage sur le métier et à réitérer la qualité de jeu produit par tout le groupe en première mi-temps. À signaler, la magnifique performance de Beny, auteur de 15 buts.

Composition de l’équipe de Moudon : Augsburger Cyril (1), Bauer Louis (1), Bekovic Doni (1), Bohnenblust Grigori (7), Bohnenblust Kyrian, Demierre Quentin (5), Joseph Patricis Aneeshan-Beny (15), Pachl Tom (3), Splivalo Romain, Tombez Chad (5), Yazidi Aaron.

(JF Périsset, entraîneur)

M17 HBC Moudon – Lancy 31:21 (12:10)

Magnifique match de reprise pour les M17. Après six mois d’arrêt Moudon présente un jeu d’excellente qualité qui ne laisse aucune chance aux visiteurs genevois et qui, fautes de spectateurs sur les gradins pour cause des mesures de protection COVID, trouve l’admiration auprès des quelques personnes collées aux vitres de la salle pour admirer le spectacle.

Afin reprendre au plus vite la compétition, la fédération a planifié des rencontres en plein milieu des vacances scolaires. Ceci pose quelques problèmes d’effectif aux deux équipes. Sans ménagement, les joueurs Moudonnois s’engagent à fond et parviennent, avec beaucoup de brio, à tirer leur épingle du jeu. Les deux équipes pratiquent un jeu attrayant et spectaculaire. Sans afficher un chauvinisme exagéré, osons affirmer que l’équipe de Moudon est meilleure, mais qu’elle tarde à l’affirmer sur le tableau d’affichage. C’est juste avant la pause qu’elle parvient enfin à prendre un léger avantage.

A la reprise, il est clair que les coaches Moudonnois ont su motiver les troupes. Moudon prend le large en inscrivant quelques buts de très belle facture. Avec six buts d’avance à 15 minutes du terme de la partie, l’équipe locale calme le jeu et gère le match. Lancy montre des signes de fatigue et permet à l’équipe locale de même étendre cet avantage dans les quelques minutes qui restent.

Prochain match : dimanche 18 avril à 14.00 au Champ-du-Gour, face à Ins/BE.

(JF Périsset, coach Jeunesse et Sport et responsable technique)

Composition de l’équipe de Moudon :

En haut : Trolliet Florian (coach) Horisberger Nathan (9), Bessard Aloys (4),Sandoz Malcolm (3), Amaudruz Nolan (8), Lopes Pereira Ricardo (coach)

En bas : Mareovich Matthieu (2), Sivayogan Dilujan, Abade Fabio (4), Rosa Vincent (1).