Sam 16.03.24/14.00 – M15 – HBC Moudon vs SG Ruswil Wolhusen – 36:29 (18:16)
Cette fois c’était la bonne, l’équipe M15 nous a donné l’occasion de vivre sa première victoire en inter. Ce samedi, à la salle de Marcolet, les joueurs de Moudon n’ont laissé aucune chance à Ruswil/Lu. Ils ont mené la rencontre de bout en bout. Voyant, pour la première fois depuis janvier, le score évoluer en leur faveur, les Broyards ont tout mis en œuvre pour rester devant jusqu’à la 60e minute. Craignant, comme cela s’est produit ces derniers matchs, que les joueurs se crispent et laissent l’adversaire revenir en fin de match, les coachs ont demandé à l’équipe de tout mettre en œuvre pour creuser l’écart dès la reprise après la pause et ainsi porter un coup au moral des Alémaniques. Concentrés sur les consignes des coachs, les joueurs ont pris le large et, avec neuf longueurs d’avance à 10 minutes de la fin, ils n’ont plus été inquiétés jusqu’au terme de la partie. Toute l’équipe, emmenée par les leaders Jordan, Rafael, Léandros, Ceylin et Mathieu comme dernier rempart, doit être félicitée pour sa performance. Ainsi, l’objectif de la deuxième partie du championnat a été atteint. Ils restent deux rencontres, toutes deux à l’extérieur. Qui sait, peut-être y aura-t-il une autre surprise.
Composition de Moudon: Tiago (2), Diogo, Nicolas (2), Rafael B (1), Léandros (10), Rafael (13), Ceylin (1), Mattia, Jordan (7), Mathieu.
Dim 17.03.24/14.00 – H4-07 – HBC Moudon vs Wacker Thun Drü – 31:21 (13:17)
Cet après-midi nos hommes nous ont présenté deux visages complètement opposés. Comment est-ce possible de changer autant sa manière de jouer en aussi peu de temps ? Durant la première mi-temps, ils manquent de rythme, sont lents et imprécis en défense et prennent souvent les mauvaises décisions. Ces éléments font qu’ils sont largement dominés par des Bernois bien à leur affaire. Avaient-ils le druide Panoramix avec la potion magique aux vestiaires ? Mais l’heure de la sieste est passé et en cinq minutes, ils rattrapent et dépassent les Bernois complètement déstabilisés. S’appuyant sur une défense intraitable et le gardien Marc-Henri en état de grâce, l’équipe locale domine de la tête et des épaules. Le temps mort demandé par le coach bernois n’y change rien. Les Moudonnois sont sur la voie du succès et l’adversaire du jour n’est plus en mesure de contester cette victoire. Bravo à l’équipe masculine qui nous a présenté une rencontre plaisante et surprenante qui apporte deux points supplémentaires à Moudon.
Composition Moudon : Fabio (7), Grégoire (1), Thierry (9), Abdulsatar (3), Nolan (2), Quentin (4), Marc-Henri, Loïc (2), David, Marjan (3).
Dim 17.03.24/15.45 – D3 – HBC Moudon vs SG Vaud La Côte 2 – 13:27 (9:14)
Un match sans saveur.
Après cinq minutes de rêves et un 3-1 qui sentait bon, c’est comme si les moudonnoises avaient épuisé toutes leurs forces en si peu de temps… d’abord remontées, elles se laissent distancer aussi vite et c’est finalement 3-7 que le panneau indique après une quinzaine de minutes… un léger regain leur permet de retrouver le chemin des filets et de maintenir l’écart (-5 à la mi-temps).
Malheureusement, la deuxième mi-temps allait être offensivement parlant catastrophique. Les Moudonnoise se jouent plus ensemble, font l’essuie glace, ne trouvent plus les intervalles. Heureusement, elles tiennent bon en défense. Mais aucune tactique, aucun conseil, aucune remarque ne permet à l’équipe de retrouver un esprit combatif et de recommencer à inscrire des buts… et comme elles le savent que trop bien depuis quelques matchs: aucune chance d’emporter la victoire en marquant quatre buts sur une mi-temps. C’est donc sur une défaite logique des Moudonnoises que les équipes se séparent au coup de sifflet final.
Il faudra absolument que nos dames retrouvent la confiance, l’envie et la « gniack » avant mardi 26 mars à 20h pour espérer l’emporter face à Etoy ! Heureusement, leur public et leur coach croient en elles et tous seront là pour les soutenir et les épaules afin d’aller chercher cette deuxième victoire bien méritée au vu des efforts et progrès accomplis à l’entraînement!