Opposés dimanche à Sion, les jeunes moudonnois ont bien failli offrir la victoire à Sion avant de se réveiller pour finalement l’emporter sur le score de 21-26 (16-11).
C’est avec un flegme affligeant que les jeunes sont entrés dans la partie. Laissant l’adversaire mener sont jeu comme bon lui semblait et ne montrant aucune motivation réelle à marquer en attaque. C’est ainsi que nos juniors se sont laissés mener durant toute la première période, ne montrant pas l’envie de prendre le match en main. A la mi-temps, ils ont quitté le terrain avec un score négatif de cinq buts.Montrant ensuite une meilleure rigueur en défense et axant leur jeu offensif sur de bonnes contres attaques, nos juniors ont pu recoller au score dans le premier quart d’heure de la seconde mi-temps. C’est ensuite gentiment qu’ils ont pu garder la main sur le match en imposant leur jeu pour s’imposer de cinq longueurs en fin de rencontre.
Une fois de plus, l’équipe M15 moudonnoise a attendu d’être menée pour se réveiller et, de justesse, sauver deux points pour le classement. Il serait bien qu’ils parviennent à mener le jeu dès le coup de sifflet initial lors des trois dernières rencontres de ce championnat.
HC Moudon : Cabral Dany (7), Chevalley Cyril (7), Dumas Vincent (2), Herminjard Céline, Junod Jean-Yves (1), Rod Adélie (4), Sagot Julien (5), Zimmermann Sacha (G).