Le championnat M15 se termine sur un couac…

Le championnat M15 s’est terminé par un week-end chargé, puisque le programme prévoyait un match à Moudon contre Crissier samedi et un deuxième match le dimanche à Lancy. Ce dernier n’aura cependant pas pu avoir lieu à cause d’un manque d’organisation entre les genevois et l’ARH, et ce malgré le déplacement de nos jeunes en terre genevoise. On ne peut que regretter de voir la saison s’achever sur une telle déception…

Au terme de ces deux tours, le bilan de la saison est positif. L’accession au groupe fort aura été une bonne expérience pour tous ces jeunes, même si les résultats du deuxième tour n’auront pas permis le maintien dans ce groupe.

Matchs du week-end:

Ce week-end marquait le terme de la saison M15. Avec deux matchs agendés, c’était un week-end chargé qui attendait nos juniors. Le match de samedi à Moudon s’est déroulé dans de bonnes conditions, malgré la défaite sans appel des moudonnois (18-30), qui aurait pu être légèrement allégée sans le magnifique autogoal de notre redoutable défenseur Florian ;). Dimanche, c’est une autre aventure qui attendait toute l’équipe. Arrivés à Lancy à 15h00, pour une rencontre qui devait se dérouler à 16h00, nos juniors (y compris les deux blessés qui souhaitaient partager ce dernier jour de championnat) et les parents qui avaient fait le déplacement se sont retrouvés derrière une porte close, qui ne sera finalement jamais ouverte. Le match n’a donc pas pu avoir lieu. C’est avec d’immenses regrets que les moudonnois ont donc pris le chemin du retour, sans même avoir pu jouer. Le comité et les entraîneurs du HC Moudon déplorent fortement ce “couac” de Lancy et de la région, ce d’autant plus que ce match avait dû être déplacé car Lancy ne disposait pas de la salle le jour initialement prévu et qu’une nouvelle date avait été très difficile à trouver…

Bilan de la saison:

Au final, après une première partie de saison magnifique, les M15 du Handball Club Moudon ont obtenu leur promotion en groupe “fort” pour le deuxième tour.
Ce deuxième tour aura été plus difficile, tant sur le terrain qu’au niveau de son organisation, puisque nos jeunes joueurs ont été plusieurs fois contraints de déplacer des dates de matchs en raison de l’indisponibilité des salles de leurs adversaires.
Malgré les défaites de ce deuxième tour et al relégation en groupe “promotion”, la progression est sensible. Notre équipe a su rester solidaire et jouer ensemble. Certes, au niveau technique, il y a encore beaucoup de travail et de progrès à réaliser. Mais la mentalité, le fair-play et la motivation sont bien présents et sont des éléments essentiels à une bonne progression. Les entraîneurs, Céline Périsset et Romain Favre se déclarent satisfaits du travail effectué par ce groupe et se réjouissent de les retrouver pour la prochaine saison. Un grand merci à tous pour votre investissement et votre assiduité.

Pour l’année prochaine, les plus “âgés” de nos M15 rejoindront ce qu’il restera de l’équipe M17 (puisque deux joueurs seulement de l’actuelle équipe M17 seront encore en âge d’évoluer dans cette catégorie pour la saison 08/09), alors que les plus jeunes accueilleront les anciens M13 pour former une nouvelle équipe.

Afin de mener la saison à venir dans de bonnes conditions, il est nécessaire d’étoffer les effectifs. Je demande donc à chaque joueur de bien vouloir recruter, que ce soit à l’école, dans ses amis ou auprès de ses connaissances.

2 Replies to “Le championnat M15 se termine sur un couac…”

  1. c’est comme si c’étais fait chef ^^ ! je vais tous faire pour recruter des joueurs et si j’arrive même des demoiselles que je ne sois pas seul 😉 nan, nan mais j’espère que nous trouverons de nouveau joueurs ^^ bisou a tous et un tout GRAND MERCI à toi Céline et Romain ! vous êtes des entraineurs formidables et avec vous on est toujours motivés [ même quand on est menacé de 100 pompes ^^ ] GROS GROS SMOUACK A VOUS tit’e jO

  2. Je me réjouis de voir les nouvelles recures alors 😉
    Merci à toi ‘tite JO pour ton enthousiasme, ta bonne humeur, ta motivation et ta convivialité. C’est un plaisir réel que de donner du temps pour des gens comme toi! en espérant que l’été soigne comme il faut ton genou et que tu puisses recommencer à t’éclater sur le terrain dès le mois de septembre. Bonne vacances et gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *