Les dames font un grand pas vers le podium

Dimanche 26 avril 2009 à 14h00 à la salle de Valacrêt, nos filles recevaient leurs concurrentes directes pour la troisième place du championnat 2008-2009. A deux points des nyonnaises, mais avec un match de moins, les moudonnoises n’avaient pas droit au faux-pas. Elles n’ont pas failli! Après une première mi-temps difficile (8-11), elles ont fait preuve d’une unité et d’une volonté qui leur ont permis de remporter cette victoire essentielle (15-22).

Dès les premières minutes, le public présent, mi-moudonnois, mi-nyonnais (les visiteurs étant aussi venus en nombre soutenir leurs favorites) a pu assister à une rencontre tendue et dont l’enjeu était palpable. Chacune des équipes souhaitait faire la différence le plus rapidement possible pour s’assurer les deux points de cette victoire. Si le premier quart d’heure ne permettait pas de départager les deux équipes, ce sont les nyonnaises qui, les premières, parviennent à creuser le trou. Le score affiche alors 4-9 à la 20ème minute. Une différence qui s’explique essentiellement par l’absence de réussite de nos dames face au goal adverse. Cependant, les quelques minutes qui les séparaient de la mi-temps permis aux pensionnaires de Valacrêt de réduire la marque, sans parvenir à égaliser. Elles regagnent les vestiaires avec 3 longueurs de retard. (8-11).

Loin de se montrer alarmiste, le discours du coach du jour (Vincent Réze) se veut rassurant et confiant. Il allait falloir, durant les 30 prochaines minutes, gérer le match pour revenir tranquillement dans la partie et parvenir à passer l’épaule.

De retour sur le terrain, les moudonnoises ont très vite montré qu’elles n’avaient pas dit leur dernier mot dans cette partie. Après les deux défaites concédées à Nyon en cours de saison, nos filles étaient bien décidées à ne pas laisser cet adversaire s’imposer sur leur terrain. Elles appliquent à la lettre les consignes de leur coach, et reviennent au score, malgré un but non-validé par l’arbitre (sorry je pouvais pas m’en empêcher) . Le tableau affiche alors 13-13 et le match allait tourner depuis ce moment-là.
La défense moudonnoise, offensive et soudée, allait apparaître comme un mur infranchissable pour les nyonnaises, qui ne parviendront à le traverser qu’à quatre reprise sur l’ensemble de la deuxième mi-temps. De leur côté les moudonnoises trouvent le chemin des filets adverse avec plus de facilité qu’en première mi-temps. Une mention spéciale pour nos arrières, qui ont sur prendre leurs responsabilités de loin pour inscrire de magnifiques buts, à gauche, comme à droite. Plus les minutes s’égrainaient, plus nos dames profitaient de leur bonne étoile pour faire la différence. Soutenues par un public enjoué par cette belle prestation, elles atteignaient finalement la soixantième minute avec sept buts d’avance (22-15).

Une magnifique rencontre qui permet à nos filles de pouvoir sérieusement prétendre à la troisième place du championnat. Cela dit, elles ne peuvent pas encore crier victoire. Puisqu’il faudra encore confirmer cette bonne prestation dimanche prochain, lors du dernier match, contre Etoy, à la salle de Valacrêt à 14h00. Si la victoire permettrait de clore la saison en beauté, un match nul ou une défaite à moins de 5 buts de différence suffirait encore pour conserver cette place sur le podium!
Venez nombreux pour les soutenir dans ce dernier effort après cette belle saison!!!

4 Replies to “Les dames font un grand pas vers le podium”

  1. Rien à dire; ça valait la peine de te laisser “cogiter”….A chaque article, tu fais preuve d’objectivité. SUPER!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *