Reprise difficile pour les M15.

Dimanche, Moudon recevait Genève-Pâquis pour le premier match du championnat. Même en étant en situation de supériorité numérique tout au long de la partie, les juniors n’ont pas su gérer et ont dû s’imposer au sévère score de 4 – 23.

Premier match de la saison, mais également premier match pour la nouvelle l’équipe M15 moudonnoise. Avec un gardien en formation et une contingence ne permettant aucun remplacement, la rencontre se promettait d’être relevée. Toutefois, avec « que » 5 joueurs genevois en face, la défense moudonnoise se devait d’être présente et efficace. Une situation de supériorité numérique de 60 minutes est une chance à exploiter.

Pourtant, dès le coup d’envoi, les Oranges ne savent pas trop comment se placer sur le terrain. Pertes de balles et mauvaises réceptions sont fréquentes, tout comme les zone mordues. Le 6 moudonnois semble statique en attaque. Les shoots aux goals sont mal cadrés et il faudra attendre un penalty pour marquer le premier but. La défense, qui devait être le point fort, se trouve être beaucoup trop laxiste envers les Genevois, leur permettant ainsi de monter sans difficulté aux filets.

Le début de la deuxième mi-temps est un peu plus dynamique. Les M15 ont retâté le terrain et semblent avoir plus de volonté à se montrer offensifs. Néanmoins, des imprécisions répétées dans les tirs et les passes auront rapidement raison de cette confiance. Pâquis, imperturbable, profite des circonstance pour creuser l’écart (ou enfoncer le clou, c’est selon).

C’est certes une sévère déculotté pour nos M15, le tableau des scores affichant 4-23 en leur défaveur. Mais le coach reste confiant envers son équipe pour la suite, car à l’issu de cette rencontre, il sait quoi travailler pour les entrainements à venir.

Prochaine rencontre : dimanche 27 septembre 18h à la salle de Beausobre à Morges, contre l’équipe d’Etoy.

Cantante Catarina, Gallay Noémie (2), Jaquier Noelle, Martin Valentine, Meystre Hugo (G), Pahud Kévin (1), Pham Jonathan (1).

Romain Favre

Pour info: cet article e été envoyé au Journal de Moudon. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *