Un match difficile contre l’un des leaders…

Samedi 21 novembre 2009, à la salle de Marcolet, nos filles ont rencontré l’un des deux leaders du championnat: Lausanne-Crissier. Fraîchement redescendue de première ligue, cette équipe a pour objectif de jouer les promotions en fin d’année afin de récupérer sa place dans la ligue supérieure. Notre équipe moudonnoise, en effectif extrêmement réduit, ne pouvait pas rivaliser.

Un match difficile qui, pour compliquer encore un peu les choses, a vu nos filles se présenter avec un effectif minimum de sept joueuses et une gardienne. De l’autre côté, la feuille de match était pleine (fait très rare en deuxième ligue féminine) c’est donc avec non moins de sept remplaçantes que les crissieroises ont entamé ce match.
Du côté moudonnois, la consigne était claire: Ne pas perdre la balle pour éviter les contre-attaque. Pourtant, le stress et la précipitation des broyardes allaient rapidement permettre aux locales de prendre un avantage confortable sur quelques contre-attaques rondement menées (3-0 puis 5-1). On peut regretter ces “cadeaux” faits aux adversaires, car les moudonnoises ont prouvé que, du moment où leur défense était placée, leur adversaire rencontrait des difficultés à trouver le chemin des filets. Au terme de la première mi-temps, le score est sans appel: 20-5, dont 13 contre-attaque pour Crissier…
La fatigue n’aidant pas, la deuxième mi-temps aura à peu près le même visage. Néanmoins, il convient de tirer un grand coup de chapeau à nos huit vaillantes combattantes qui n’ont pas baissé les bras avant le coup de sifflet final! Une belle démonstration de volonté et de combativité! On ne peut que regretter qu’elles ne soient pas davantage parvenu à casser le rythme et à imposer leur défense efficace lorsqu’elle est placée… Score final 36-12.

Prochain match: dimanche 29 novembre 2009 à 17h0016h15 à Moudon contre TCGG

One Reply to “Un match difficile contre l’un des leaders…”

  1. Comme d’habitude, très bon article, merci bcp.
    Les filles, petite précision, le match de dimanche 29 est à 16h15.
    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *