Les dames s’inclinent sans surprise

Dimanche 17 janvier 2010, notre équipe dame recevait l’équipe de Lausanne-Crissier, fraîchement redescendue de première ligue. Sur le papier, les adversaires étaient largement favorites et les moudonnoises ne sont pas parvenues à créer la surprise (12-25).

Animées par un esprit volontaire, les joueuses de l’équipe locale entamèrent la partie avec beaucoup de détermination et prirent d’office l’avantage par 2-0. Malheureusement, le match ne s’est pas terminé à la 5ème minute et les citadines eurent largement le temps de refaire leur “retard” et même de prendre l’avantage pour attendre la mi-temps avec six longueurs d’avance.

Lors de la pause (bien méritée après une mi-temps parfois un peu rapide pour les moudonnoises), le coach du jour (Jean-François Périsset) leur rappela que rien n’était joué. Nos filles revinrent donc sur le terrain avec la ferme intention de profiter de la moindre défaillance adverse et de combler l’écart. Sans pouvoir y parvenir, elles réussirent néanmoins à jouer jeu égal jusqu’à la 45ème minute, puisqu’à ce moment-là, le tableau affichait encore -6 (à peu près comme le thermomètre ces derniers jours). Malheureusement, cette mini-performance avait coûté passablement de forces aux moudonnoises et le “presque” leader du championnat actuel, sans vraiment accentuer la pression, parvint à prendre le large pour terminer la partie sur le score sans appel, mais probablement trop sévère, de 12-25.

Sans démériter, nos dames ont constaté qu’il est effectivement difficile de rivaliser avec des équipes qui s’entraînent deux fois plus et dont l’effectif est nettement supérieur. 😀
C’est d’ailleurs à la même problématique qu’elles seront confrontées lors de leur prochain match à domicile, le 31 janvier 2010 à 17h00, contre l’actuel leader du championnat, Yverdon. Peut-être les forces de nos filles pourront-elles être décuplées par votre présence et vos encouragements?? 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *