Grand score pour un petit match

Dimanche 14 mars 2010, nos dames recevaient l’une des deux lanternes rouges du championnat, Fribourg. Malgré le sous-effectif de leurs adversaires, nos filles n’ont pas montré leur meilleur jeu. Les deux points de cette victoire facile sont néanmoins précieux pour la suite du championnat (14-2, 27-10)

Alors que les fribourgeoises se présentaient déjà à Valacrêt avec un handicap à la vue du classement (n’ayant remporté qu’une rencontre depuis le début du championnat), le sort leur réservait une deuxième épreuve, puisqu’elles se présentaient avec un effectif réduit à 5 joueuses et une gardienne.
Malgré cela, c’est bien les Fribourgeoises qui ont montré le plus de volonté. Nos filles, après avoir suffisamment creusé l’écart pour ne plus se sentir inquiétées (8-0 après 20 minutes de jeu) se sont laissées vivre sur le terrain.Si la fin de la première mi-temps allait voir les moudonnoises se mettre définitivement à l’abri (14-2), la deuxième partie de la rencontre a été un festival de mauvaises passes, de shoots sans convictions et d’erreurs défensives. Malgré les indications de leur coach du jour, Vincent Réze, l’équipe locale ne parvient pas à réaliser une jolie prestation technique. La défense quant à elle se relâche, ouvrant des boulevards aux cinq fribourgeoises qui n’en demandaient pas tant pour trouver le chemin des filets (27-10).

Malgré ce score fleuve, c’est donc sans grand plaisir que Moudon remporte les deux points de la victoire. Si les nombreuses erreurs directes peuvent être relativisées par le fait qu’il n’est jamais très motivant d’asséner une équipe déjà en difficulté au niveau de l’effectif, on regrettera seulement que nos filles n’aient pas davantage profité de cette opportunité pour exercer leur jeu collectif.

Néanmoins, ces deux points permettent aux broyardes de poursuivre le chemin vers leur but de la saison, puisqu’elles ont aujourd’hui acquis la quatrième place souhaitée et qu’elles devront désormais la défendre lors des cinq dernières rencontres du championnat. Cette lutte commencera dès dimanche prochain, puisque nos filles n’auront pas droit au faux pas face aux etriuz, lors d’une confrontation toujours difficile sur le plan mental…

Rendez-vous donc dimanche 21 mars 2010 à 16h00 à la salle de Beausobre, à Morges!!

2 Replies to “Grand score pour un petit match”

  1. Et on oublie pas un grand bravo aux 2 juniors Clarissa et Andrea qui en ont profité pour marquer leur premier but chez les dames…

  2. Effectivement!!! Félicitations à elles et merci pour leur aide!! elles ont su profiter des occasions et oser (avec succès) leurs premiers pas vers les filets dans cette catégorie dame!!!
    Félicitations et au plaisir de les voir parmis nous plus souvent!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *