M13 : les oranges mûrissent

Le dimanche 27 mars, nos M13 ont disputé leur avant-dernier tournoi de la saison. 2 matches attendaient nos jeunes à Marcolet, soit la revanche contre Etoy 1 et Nyon 1, rencontrés à Moudon un semaine auparavant.

Comme c’est le jour du changement d’heure, rappel a été fait à toute la troupe : une heure de moins à dormir, et on joue tôt ! Me rappelant le début de match catastrophique une semaine avant en ayant commencé à la même heure mais en fait une heure plus tard, j’ai des craintes concernant le taux d’adrénaline des Orangets … Bien fait pour moi, fallait pas douter ! Sans être transcendants, ils ont dominé leur sujet en étant parfaitement concentrés dès l’entrée de match (4-0 après 10 min.) et en assurant ensuite un jeu bien équilibré. Sans un petit relâchement en fin de match, le résultat final de 13 – 9 aurait pu être encore plus intéressant ; il sonne cependant comme une douce revanche du match aller.

Le deuxième match contre Nyon 1 se déroule de manière identique à celui disputé la semaine précédente. Toujours un but d’écart entre les deux équipes. Ce chassé-croisé se termine cependant en défaveur des nôtres avec un 15-16 à l’arrivée (16-16 au match aller). Si le coach que je suis avait fait un petit temps mort deux minutes avant la fin pour calmer les esprits, peut-être aurions-nous remporté la manche, sniff …

Cette journée en fin de compte très positive a révélé les gros progrès accomplis sur le plan de l’engagement. La leçon a été comprise : un match commence dès la première minute, et les oranges sont bientôt mûres.

2 Replies to “M13 : les oranges mûrissent”

  1. Félicitations pour ces nouveaux exploits!!!
    Et plein de courage et de déterminations pour le dernier tournoi!!!!!

  2. Bravo aux joueuses, joueurs et au coach. Félicitation pour les progrès accomplis au cours de cette saison. Y-a de quoi être fier de nos Minis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *