1ère journée M11, ça carbure

Dimanche dernier, notre nouvelle équipe de M11 (composée de 4 joueurs ayant déjà une année au moins d’expérience handballistique et de 4 néophytes) s’est déplacée jusque dans le Haut Valais pour porter haut les couleurs de notre club de Moudon.

Ces joueurs ont brillés de mille feux … ou plutôt d’une quasi centaine de buts en une seule journée et pour 5 matchs seulement. Autant dire qu’ils ont survolé le sujet et de très belle manière. Plus précisemment, 5 victoires nettes, 93 buts marqués (chacun ayant contribué à ceci … même notre gardien) et 29 buts encaissés.

Placé dans un groupe M11 moyen en raison du jeune âge de plusieurs de nos joueurs, notre équipe n’aura toutefois pas trouvé de réels adversaires à son niveau, ce qui la contraindra à jouer tous les matchs en infériorité numérique. Malgré cela, tous les joueurs ont su montré des qualités collectives et individuelles formidables. Et c’est sans complexe que même nos 2 plus jeunes joueurs âgés de 7 et 8 ans ont réussi à résister (seuls) face aux attaques de 4 adversaires .. non pas que c’était trop facile, mais simplement parce le placement était juste, que la qualité des passes était quasi irréprochable et que des tirs précis et puissants permirent au ballon de trouver les chemins du filet.

Ceci nous promet un bel avenir …  mais il faudra se méfier quand même de tout excès de confiance et continuer notre travail pour parvenir à produire la même qualité face à des adversaires plus forts.

Encore bravo à tous pour la qualité du jeu, pour la motivation qui n’a pas baissé, pour le fair-play dont ils ont su faire preuve.

Christine Amaudruz

4 Replies to “1ère journée M11, ça carbure”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *