Articles du week-end

H3     HC Moudon – HBC Vallée de Joux 1     28:16 (12:10)

Les hommes du HC Moudon ont fait honneur à leur public dimanche dernier pour leur dernier match à domicile.

Match retour ce week-end contre la Vallée de Joux qui nous avait posé énormément de soucis lors du match aller (perdu 33:21). La donne était légèrement différente cette fois-ci car nos adversaires ont perdu leur meilleur élément depuis, forfait sur blessure pour le reste de la saison. La première mi-temps n’a pas été des plus brillantes pour les deux équipes. Moudon était solide en défense mais une nouvelle fois peu inspirée en attaque ce qui profitait à la Vallée qui pouvait coller au score grâce aux récupérations de balles. Courte avance néanmoins pour l’équipe locale à la mi-temps (12:10). Les consignes pour la seconde période étaient de continuer à défendre de la sorte mais de surtout poser notre jeu en attaque pour créer des brèches et améliorer notre réussite face au goal. Le message est visiblement bien passé. Le début de la seconde période a tourné à la démonstration. Nous avons joué environ douze minutes sans encaisser un but alors qu’en attaque notre jeu était enfin plus fluide et efficace. Et notre adversaire bien emprunté face à notre défense, ne pouvait plus compter sur nos pertes de balles sachant que celle-ci finissaient, enfin quasi, systématiquement au fond des filets. Nous avons donc pris le large et n’avons plus lâché notre os jusqu’au coup de sifflet final. Une belle victoire d’équipe sur laquelle il faudra capitaliser pour remporter les trois dernières rencontres de la saison qui nous attendent et conserver la première place du championnat que nous occupons encore.

Composition de l’équipe de Moudon : Aebi Grégoire (3), Aguet Thierry (3),  Buchard Sébastien (5), Laurent (1), Favre Romain (1), Hausamman Marc-Henri (G), Junod Jean-Yves (4), Maiurano Théo,  Mayor Sylvain (7), Paukovics Michael (1), Pidoux Quentin,  Rossier Alain (3), Schmidt David (G), zimmermann Sacha (G).

[Sylvain Mayor]

 

D3     Yverdon 2 – HC Moudon     25:13 (12:7)

En déplacement à Yverdon pour y rencontrer l’actuel leader de 3e ligue, nos joueuses étaient conscientes que la tâche serait très difficile.

L’objectif primaire n’était donc pas de vaincre à tout prix mais de proposer une résistance efficace, un jeu collectif solide, une solidarité visible et un engagement total. Qui sait, peut-être que …

Faisant jeu égal durant quinze minutes, la partie était bien engagée jusqu’à ce que, en cinq minutes, nous passions de l’égalité à -5 au tableau d’affichage. Faisant à nouveau jeu égal pour le reste de la première mi-temps, la pause fut atteinte sur le score de 12:7. Que s’est-t-il passé aux vestiaires ? A leur retour sur le terrain, les broyardes évoluent à côté de leurs « pompes ». 18 minutes sans le moindre but à se mettre sous la dent alors que de son côté, Yverdon en marque neuf, beaucoup trop pour prétendre réussir une bonne performance, même si par la suite, comme par enchantement, l’équipe retrouve à 7 reprises le chemin des filets avant la fin de la rencontre.

Conclusion, objectif atteint mais tant que nous aurons ces passages à vide, inutile d’espérer remporter ce genre de rencontres !

Composition de l’équipe de Moudon : Amaudruz Christine (2), Baur Sarah (2), Besson Rachel (3), Deschenaux Florence, Jaquier Noëlle, Lin Lucie, Maiurano Chloé, Muriel, Picciola Clarissa, Sandoz Dyane (5), Spack Yelena (1)

[JF Périsset]

 

M15   HC Moudon – HC Vevey 28:40 (12:15)

Passé très près de la victoire au match aller à Vevey, notre équipe voulait sa revanche ce dimanche à Valacrêt. Mais…

Après un début difficile, l’équipe s’est bien reprise et a terminé la première période en démontrant des qualités qui devaient lui permettre de refaire son retard après la pause. Et pourtant, les choses ne se passent pas toujours comme espérées. Au lieu d’afficher une combattivité stimulée par la bonne prestation présentée précédemment, l’équipe s’est enferrée dans l’inertie et la déconcentration. Vevey n’en demandait pas tant pour s’assurer la victoire qui, selon le coach veveysan, a été plus facile à obtenir qu’attendu. Il faudra que les moudonnois apprennent et se souviennent que le handball se joue surtout en courant.

Composition de l’équipe de Moudon : Amaudruz Eliott (3), Cherix Eliott, Cherix Justin, Duc Bastian (2), Horisberger Mathis (9), Lopes Ricardo, Magnin Jean-Noa, Pichonnat Simon (5), Rey Loric, Rivron Alexandre, Rossier Nicolas (2), Tripet David (7)

[JFP]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *