Articles du week-end

 

D3     Servette II – HC Moudon     6:15 (4:7)
En dominant la lanterne rouge avec beaucoup d’autorité, notre équipe dame a confirmé la progression constatée tout au long de la saison.
Le déplacement à Genève ne devait pas être pris à la légère. Le fait que les genevoises soient actuellement dernières au classement, aurait pu provoquer un excès de confiance de nos joueuses. Tel n’a pas été le cas. Appliquées à imposer leur jeu les broyardes ont d’emblée pris le match en main. Sans une gardienne adverse bien à son affaire, l’écart aurait pu être beaucoup plus conséquent déjà à la mi-temps. Durant la pause, le coach a demandé à ses joueuses de se montrer plus agressives et combattives en défense mais surtout en attaque. Visiblement, ces éléments ont permis de se mettre à l’abri de toute réaction adverse possible. En passant très rapidement de plus trois à plus six, le gain du match était assuré.
A une rencontre du terme de la saison, les Moudonnoises sont assurées de conserver leur quatrième place de ce groupe de 3e ligue. Le dernier match aura lieu le dimanche 1er mai à 14h15 à la salle de Valacrêt contre TCGG II.
Composition de l’équipe de Moudon : Aellen Céline (4), Amaudruz Christine (2), Baur Sarah (1), Besson Rachel (6), Deschenaux Florence, Jaquier Noëlle (1), Lin Lucie, Muriel (GB), Marques Andrea, Picciola Clarissa, Sandoz Dyane (1), Spack Yelena

[JF Périsset]

M19: Les moudonnois s’inclinent à Vevey avec les honneurs (34-30)
Avant-dernier match de la saison pour nos M19, qui rencontraient samedi dernier les premiers du championnat M19. Le combat s’annonçait difficile, mais les joueurs étaient présents, motivés et prêts à en découdre avec leur adversaire du jour. Le match commençait bien et après quelques minutes, le tableau de score affichait une parfaite égalité entre les deux équipes. Malheureusement, une mauvaise passe permit aux veveysans de prendre 8 longueurs d’avance, essentiellement marquées sur des contre-attaques lancées à la suite de mauvaises passes moudonnoises ou de retours en défense un peu lents.
À la mi-temps, notre équipe accusait toujours ces 8 buts de retard, mais cela ne l’empêchera en aucun cas de vouloir la victoire. La deuxième mi-temps fut incroyable, suite à un entrain collectif, lancé par les joueurs et leurs entraineurs , ainsi qu’à une défense de fer, les oranges remontent leur adversaire de 7 buts, pour revenir à une seule longueur de Vevey. Malheureusement, dans les dernières minutes, les adversaires reviennent dans la partie et mettent un terme à l’état de grâce dans lequel nos juniors semblaient s’être installés. Score final : 34-30 pour le HC Vevey M19.
Relevons que Moudon a gagné la deuxième mi-temps, même si cela n’aura pas suffit à remporter l’enjeu de la partie etc que sans la baisse de régime en milieu de première mi-temps, nos M19 aurait assurément pu gagner ce match. Ils retiendront néanmoins qu’ils peuvent sans complexes rivaliser avec les plus forts du championnat.
[Thierry Aguet]

H3: les hommes laissent échapper la pole-position
 
Pour leur dernier match de la saison, l’équipe homme s’est inclinée samedi dernier dans le « derby » qui l’opposait à Vevey.
 
Pendant les 15 premières minutes, les deux équipes ont fait jeu égal. Toutefois, la fin de la première mi-temps allait être entièrement veveysanne, puisque, comme lors du match aller, Moudon devient méconnaissable: mauvaises passes, lenteur, manque d’explosivité, shoots manqués qui mettent en confiance les gardiens adverses… Nos joueurs offrent ainsi un tapis rouge à Vevey, qui n’en demandait pas tant! C’est ainsi avec six longueurs de retard que notre équipe homme atteint la mi-temps (13 : 7). Malgré un léger sursaut d’orgueil en début de deuxième mi-temps, les oranges et noirs ne reviendront pas dans la partie et c’est sur le score sans appel de 23:18 que se terminera la rencontre.
Avec cette défaite, Moudon a largement prétérité sa première place au classement de 3ème ligue. En effet, les moudonnois, qui ont terminé leur championnat, sont désormais susceptibles d’être devancés par deux équipes – dont Vevey – qui ne comptent qu’un point de retard et auxquelles il reste une rencontre à disputer.
Toutefois, même si la promotion devait une nouvelle fois échapper sur le fil à notre équipe, il y a lieu ici de féliciter tous les joueurs et leur entraîneur pour les magnifiques performances réalisées tout au long de la saison. Nous leur souhaitons une bonne pause estivale et nous réjouissons déjà de les retrouver pour la saison 2016-2017.
 
[Céline Aellen]

Le Handball Club Moudon cherche des entraîneurs
 
Pour la saison 2016-2017, le HC Moudon est à la recherche d’entraîneurs (pour des équipes actives ou juniors). Vous avez joué au handball et souhaitez maintenant transmettre votre passion pour ce sport ou alors vous êtes prêts à consacrer un peu de temps à une équipe et à notre club ou encore vous êtes intéressé à acquérir une formation Jeunesse et Sport dans le domaine du handball… quelque soit votre profil, n’hésitez pas à nous contacter: info@moudon-handball.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *