Articles du week-end

M15 la victoire à Yveron

Une première victoire qui fait plaisir et qui est plutôt encourageante pour ce début de saison.

Le samedi 8 octobre, nos M15 se déplaçaient à Yverdon pour un match qui, sur le papier, serait plutôt difficile.

Après un début de rencontre en faveur de l’équipe adverse, nos jeunes ont ensuite réussi à resserrer le score, grâce à une réelle complicité naissante.

Les dix dernières minutes ont été crispantes et palpitantes. Au final, avec moins d’erreurs que nos adversaires, nous avons pu gagner 20-19.

Bravo à tous et continuez sur cette voie !

Quentin Pidoux (co-entraineur)

 

H3 HC Moudon – HC Servette 2 (16:16)

Un nouveau point égaré en chemin.

L’équipe masculine du HC Moudon recevait à domicile l’équipe du HC Servette 2 ce dimanche pour leur deuxième match de championnat. Il a fallu faire quelques choix pour la composition d’équipe car l’effectif est cette année très fourni et la motivation au rendez-vous. Le début du match a été quelque peu brouillon. Nous laissions trop d’espaces à notre adversaire en défense et nos attaques n’étaient quant à elles pas très nettes. Nous avons à nouveau concédé quelques longueurs d’avance à notre adversaire mais l’équipe s’est reprise suffisamment tôt pour combler le retard et terminer sur le petit score égalitaire de 10 :10 à la mi-temps.

En seconde période, nos adversaires du jour ont appliqué une défense très haute qui est leur marque de fabrique. Cela nous a certes posé quelques problèmes mais nous avons également haussé le ton en défense et avons très bien verrouillé notre but. Mais malgré un avantage de 3 buts à moins de dix minutes du coup de sifflet final, nous n’avons pas su gérer la fin du match. Beaucoup de pertes de balles et de manque de réalisme ont permis au HC Servette 2 de refaire son retard. Une énième perte de balle a même failli nous coûter le match, mais le coup de sifflet final a heureusement retenti à temps. Au final nous égarons un point face à un adversaire à notre portée. L’équipe dans sa nouvelle composition doit encore apprendre à se connaître mais après deux matchs nuls contre des formations compétitives, nous savons qu’elle en a le potentiel.

Composition de l’équipe de Moudon : Ayari Alaeddine, Laurent (1), Deschenaux Damien, Favre Romain (2), Junod Jean-Yves (3), Leemann Marc (3), Madureira Bruno, Maiurano Théo, Maroelli Dorian (3), Marques Samuel, Mayor Sylvain (4), Schmidt David (G), Trolliet Florian, Zimmermann Sacha (G)

[Sylvain Mayor]

D3   Moudon – Neuchâtel  15:14 (7:8)

Deux semaines après la première victoire, nous avions à cœur de continuer sur cette lancée, à domicile. Mais le scénario ne suit pas le plan puisque après quinze minutes de jeu, les visiteuses neuchâteloises mènent 2:6. Un temps mort pour permettre au joueuses locales de retrouver calme et concentration et Moudon montre à nouveau un visage conquérant et combattif. 7:8 à la pause, ce n’est pas encore suffisant mais les options choisies sont bonnes. Durant la deuxième période le jeu reste équilibré et grâce à une excellente performance de la gardienne Muriel, les moudonnoises atteignent la 48e minute avec deux longueurs d’avance. On pense alors que le plus dur est fait. Mais, encore une fois, les neuchâteloises égalisent. Il reste 7 minutes  aux équipes pour déterminer qui sera le vainqueur de cette confrontation. Finalement, grâce à un seul but, à une défense rigoureuse et à une meilleure maitrise des deux dernières minutes, l’équipe locale s’offre une victoire chanceuse mais méritée. Un match palpitant même sans avoir été d’un grand niveau technique.

Composition de l’équipe de Moudon : Aellen Céline (7), Baur Sarah, Besson Rachel (3), Deschenaux Florence, Jaquier Noëlle, Lin Lucie, Maiurano Chloé (3),  Muriel (GB), Marques Andrea, Sandoz Dyane (2).

[JF Périsset]

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *