Article du weekend

D3 SOLEURE – MOUDON 30:22 (11:13)

Un match à deux faces ! Une première mi-temps dans le « Flow » pour les « mange-plumes ». Des actions percutantes, des tirs cadrés, un jeu collectif de très bon niveau, bref, une équipe broyarde qui domine son adversaire. Puis, après la pause, l’envers de la médaille. Tout ce qui faisait notre force a disparu et divers manquements voient le jour. Individualisme, fatigue et manque de réalisme devant le but permettent à Soleure de placer de nombreuses contre-attaques et de prendre un avantage irréversible. Une nouvelle fois, nous avons dû nous aligner avec un effectif minimum. Les blessures et sorties à ski nous ont porté un coup fatal. Malgré la bonne volonté des joueuses présentes, la condition physique n’a pas été suffisante pour permettre de garder la lucidité et la vision des évènements du début à la fin. Cela nous coute finalement la victoire qui était à notre portée. Les points positifs de cette rencontre sont : les belles combinaisons qui ont amené à de beaux buts moudonnois et le fait que toutes les joueuses présentes aient marqué.

Composition de l’équipe de Moudon : Aellen Céline (3), Amaudruz Christine (4), Baur Sarah (5), Deschenaux Florence (2), Maiurano Chloé (6), Maradan Muriel (GB), Marques Andrea (1), Spack Yelena (1).

[JF Périsset]

 

H3 HC Servette – HC Moudon 31:19
Les hommes du HC Moudon se sont déplacés samedi dernier en terre genevoises pour y affronter le HC Servette. Une équipe contre qui nous avions fait match nul lors de la première partie du championnat et très proche de nous au classement. Malgré quelques absences liées aux vacances, c’est avec un effectif de treize joueurs que nous avons fait le déplacement. Le début de match fût une nouvelle fois très difficile. Nous trouvions relativement facilement le moyen de percer la défense adverse mais buttions contre un excellent gardien genevois. Ce sont à nouveau des contre-attaques fulgurantes qui nous ont mis à mal. Néanmoins l’équipe s’est bien reprise en main et a réussi à combler une partie de l’écart pour arriver à la pause sur le score déficitaire de 12-9. En deuxième mi-temps, nous avons une nouvelle fois sombré dans des travers. Ce fût une succession de mauvais choix et de manque de lucidité. Nous avons offert beaucoup de ballons faciles à notre adversaire qui ne s’est pas prié pour les mettre au fond du but. Encore une occasion ratée de sortir la tête de l’eau. Nous occupons désormais la dernière place du championnat, synonyme de relégation. Mais nous pouvons encore éviter le pire avec notamment encore deux matchs à domicile à notre portée.

Sylvain Mayor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *