Sévère défaite pour les dames

Dimanche dernier dans leur salle, les Moudonnoises recevaient Etoy dans le cadre du championnat de 3ème ligue. Le match s’annonçait serré et les filles savaient qu’il convenait de tenir en particulier l’une de leurs adversaires, meilleure marqueuse de son équipe.
La rencontre a bien débuté, les deux équipes se tenant tête durant le premier quart d’heure de jeu. Mais soudain, les oranges et noires s’endorment et laissent s’échapper leur adversaire. Elles offrent alors de nombreuses balles de contre sur des fautes techniques directes à la meilleure joueuse adverse – qui n’en demandait pas tant – et nos filles ne parviennent plus à cadrer leurs shoots. Un changement défensif permet heureusement de stopper l’hémorragie, mais à la mi-temps notre équipe accuse un large retard (7-14).
Remotivées et bien décidées à prouver que leur niveau de jeu vaut mieux que ça, les Moudonnoises font une entrée en deuxième mi-temps incroyable! Elles reviennent même à trois buts d’Etoy (11-14) à la 45ème minute. Ce quart d’heure de toute beauté allait toutefois se payer cash: comme vidée de toute énergie, notre équipe est alors inexistante. Aucune joueuse ne parvient à retrouver ses esprits, les shoots ressemblent à des passes ou ne sont pas cadrés, la défense devient extrêmement fébrile et perméable et les mauvaises passes se multiplient. Il n’en faut pas davantage pour que les adversaires du jour s’envolent définitivement en infligeant un sévère 4-12 dans le temps restant!
Score final: 15-26, dont 13 buts marqués par une seule joueuse. Un score fleuve, certes sévère, mais qui doit maintenant inciter nos filles à remettre en question leur attitude sur ce dernier quart d’heure en espérant que l’équipe fasse preuve d’un sursaut d’orgueil lors de la prochaine rencontre prévue le 4 novembre à Lancy.

Moudon: Sarah (4), Rachel (3), Noélie, Florence (2), Noelle, Chloé (3), Muriel (G), Andrea (1), Dyane (2), Yelena

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *