D3  LAUSANNE-VILLE – MOUDON  36:22 (19:15)

Résister 25 minutes ne suffit pas, mais peut aider à retrouver bientôt le chemin de la victoire !

Moudon n’a pas réussi à résister au leader du championnat, mais a joué jeu égal durant presque 30 minutes. La 1ère mi-temps peut être qualifiée d’excellente, en particulier grâce à la concentration et à l’engagement des joueuses. Hélas, juste avant la pause, l’inobservation des consignes et quelques erreurs de débutantes ont offert à Lausanne-ville les occasions rêvées pour prendre un peu de distance.

Seulement, pour livrer cette bonne 1ère période,  les Broyardes ont considérablement puisé dans leurs réserves d’énergie. Le début de la seconde mi-temps est catastrophique. En quatre minutes, les lausannoises s’envolent et prennent neuf buts d’avance. Sans vrai leader sur le terrain, l’équipe de Moudon n’est plus que l’ombre d’elle-même. Le manque de condition physique et de force mentale se fait cruellement sentir et explique cette déconvenue. En fin de match, la blessure de leur plus jeune joueuse Chloé qui doit quitter le terrain finit d’atteindre le moral et la confiance des moudonnoises.

Les éléments positifs à retenir et à intégrer pour les prochaines échéances sont sans aucun doute l’engagement individuel et collectif de la 1ère mi-temps et les 22 buts marqués de belle manière.

Composition de l’équipe de Moudon : Rachel (4), Noélie, Florence, Noëlle (3), Lucie (1), Chloé (4), Muriel (GB), Andrea (2), Clarissa (1), Dyane (7).

Prochain match :
Di 03.12.2017 14 :30 contre Crissier dans la salle de Valacrêt à  Moudon

[JF Périsset]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *